Agence QMI

Vasek Pospisil champion en double à Rotterdam

Vasek Pospisil champion en double à Rotterdam

Vasek Pospisil. Photo AFP

Dernière mise à jour: 14-02-2016 | 19h16

Le Canadien Vasek Pospisil et son partenaire Nicolas Mahut ont remporté la finale du double au tournoi de Rotterdam, dimanche, défaisant Philipp Petzschner et Alexander Peya en deux manches de 7-6 (2) et 6-4.

Pospisil, 25 ans, a ainsi décroché son sixième titre en duo au sein de l'ATP. Quant à son coéquipier de 34 ans, il a mis la main sur la 11e couronne de sa carrière. Les deux hommes n'en étaient qu'à leur deuxième compétition ensemble, eux qui s'étaient inclinés au premier tour du même événement il y a un an.

Vainqueurs en 78 minutes, le Britanno-Colombien et le représentant de l'Hexagone avaient sauvé une balle de match contre Henri Kontinen et John Peers la veille. Cette fois, ils ont eu moins d'ennuis, réalisant un bris au second engagement pour assurer leur triomphe. Ils ont dominé 71-53 au chapitre des points gagnés, chaque tandem claquant quatre as.

En simple, le Slovaque Martin Klizan a remporté la finale du simple à Rotterdam en battant le Français Gaël Monfils, tête de série numéro 5, 6-7 (1), 6-3 et 6-1.

Il s'agissait du quatrième titre sur le circuit ATP pour le 43e joueur mondial, âgé de 26 ans.

Nishikori sacré pour la quatrième fois consécutive

Le Japonais Kei Nishikori a remporté pour la quatrième année consécutive le tournoi de Memphis en battant l'Américain Taylor Fritz 6-4, 6-4.

Le septième joueur mondial compte désormais onze titres ATP à son palmarès.

Fritz disputait à 18 ans sa première finale sur le circuit ATP à seulement sa troisième participation à cette catégorie de tournois.

Vainqueur des Internationaux des États-Unis juniors en 2015 et 145e mondial, il incarne le renouveau du tennis américain, en panne de leader depuis le départ à la retraite d'Andy Roddick.

Des titres pour Vinci et Williams

L'Italienne Roberta Vinci, 16e joueuse mondiale, a remporté son 10e tournoi WTA en s'imposant à Saint-Pétersbourg devant la jeune Suissesse Belinda Bencic, 11e, 6-4 et 6-3.

Vinci, 33 ans, disputait sa première finale depuis celle des Internationaux des États-Unis en 2015, et la 15e de sa carrière.

Bencic, qui entrera lundi dans le top 10 mondial à moins de 19 ans (elle les aura le 10 mars) après sa victoire en demi-finale samedi, n'a jamais été en mesure d'empêcher l'Italienne de l'emporter.

Pour sa part, l'Américaine Venus Williams, 12e mondiale, a décroché à l'Open de Taïwan un 49e titre sur le circuit en battant en finale la Japonaise Misaki Doi (61e) 6-4 et 6-2.

L'aînée des soeurs Williams, qui n'a pas concédé la moindre manche à Kaohsiung, s'était imposée la dernière fois sur le circuit WTA en novembre 2015 à Zhuhai (Chine).

- Avec l'Agence France-Presse

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos