Agence QMI

Milos Raonic atteint le quatrième tour en Australie

Le Canadien Milos Raonic a remporté son match de troisième tour aux Internationaux d'Australie, samedi (vendredi soir, heure de l'Est) à Melbourne, en défaisant le Serbe Viktor Ttoicki en trois manches de 6-2, 6-3 et 6-4.

Le représentant de l'unifolié, 13e tête de série de la compétition, affrontera le Suisse Stan Wawrinka, tombeur du Tchèque Lukas Rosol, à l'étape suivante. L'an dernier, le puissant serveur avait atteint les quarts de finale du tournoi initial de la saison du Grand Chelem.

Visiblement à l'aise sous le chaud soleil plombant le court, Raonic a survolé les deux premiers «sets» contre son rival, qui était le 21e favori. Il a cependant éprouvé davantage d'ennuis à la dernière reprise, concédant un rare bris de service, de sorte que Troicki a pris une avance de 3-1. Toutefois, l'Ontarien est revenu en force, s'emparant de la mise au jeu adverse au neuvième jeu, durant lequel il a blanchi son opposant.

Ayant claqué 14 as au cours de l'affrontement d'environ 1 h 45 min, le vainqueur a confirmé son triomphe au terme d'un long échange.

«Je voudrais dédier cette victoire aux victimes de la fusillade survenue dans une école de la Saskatchewan hier (vendredi), a-t-il déclaré avec émotion sur le central immédiatement après son triomphe. Avant de mettre les pieds ici, ce fut une journée difficile. Malheureusement, une très petite communauté a été frappée et mes pensées sont avec elle, ses familles, ses étudiants. (...) Espérons qu'elle pourra se relever rapidement. Tout le Canada et le monde entier est derrière elle.»

Le perdant a réussi cinq as et commis autant de doubles fautes. Raonic a dominé 92-60 au chapitre des points remportés. Il a totalisé 23 fautes directes, comparativement à 24 pour Troicki.

Ayant battu Rosol 6-2, 6-3 et 7-6 (3) quelques minutes plus tard, Wawrinka a vaincu le Canadien quatre fois en autant de tentatives jusqu'ici.

Nestor passe au troisième tour

Le Canadien Daniel Nestor et son coéquipier tchèque Radek Stepanek ont mérité leur billet pour le troisième tour des Internationaux d'Australie en double masculin, samedi, à Melbourne.

La paire l'a emporté en deux manches de 7-6 (4) et 6-1 face aux Polonais Lukasz Kubot et Marcin Matkowski, classés 10e favoris du tournoi.

Ils affronteront le duo espagnol composé de Pablo Carreno Busta et Pablo Andujar au tour suivant.

De leur côté, l'autre Canadien en en lice en double masculin Vasek Pospisil et son coéquipier américain Jack Sock affronteront au troisième tour les gagnants du duel opposant Henri Kontinen et John Peers à Sam Groth et Lleyton Hewitt.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos