Agence QMI

Raonic passe au troisième tour

Raonic passe au troisième tour

Photo Saeed Khan / AFP

Milos Raonic a accédé au troisième tour des Internationaux d'Australie grâce à une victoire en trois manches sur le coriace Tommy Robredo, jeudi, à Melbourne.

Le Canadien a battu l'Espagnol 7-6 (6), 7-6 (5) et 7-5, en 2 h 55 min de jeu.

Le duel a peut-être été remporté en trois manches, mais il n'a pas été de tout repos pour l'Ontarien. Comme le pointage serré l'indique, Robredo, 42e sur l'échiquier mondial, lui a offert une très forte opposition.

Il n'y a eu qu'un bris de service dans toute la rencontre et il est survenu au dernier jeu. Auparavant, Raonic, 13e favori, avait été incapable de concrétiser 11 chances de briser. Robredo, lui, en a eu quatre, et les a toutes gaspillées.

Le puissant serveur a cogné 24 as dans le match et pas moins de 75 coups gagnants. Mais il a aussi été coupable de 59 fautes directes, tandis que son adversaire a présenté un ratio de 19-17 à ce chapitre.

«Je constate à quel point il se bat sur le terrain chaque fois que je l'affronte, a déclaré le vainqueur aux journalistes après l'affrontement. Il ne m'a pas surpris, je m'y attendais. Il doit être l'un des gars qui a sauvé le plus de balles de matchs [dans sa carrière].»

Il s'agissait d'une sixième confrontation entre les deux joueurs. Raonic en est sorti gagnant chaque fois.

Raonic est en quête du premier titre majeur de sa carrière. L'an dernier, il avait atteint les quarts de finale à Melbourne avant d'être éliminé en trois manches par l'éventuel champion du tournoi, le Serbe Novak Djokovic.

«Je sens que je joue bien. Je sais que je peux aller loin avec ce genre de tennis. Mais samedi, j'aurai un bon défi devant moi. J'espère pouvoir m'en sortir et y aller un match à la fois», a répondu Raonic, lorsqu'interrogé sur ses chances d'atteindre la finale.

Son prochain match aura lieu face au Serbe Viktor Troicki, 26e mondial. Celui-ci a remporté le dernier affrontement entre les deux joueurs, l'an dernier à Pékin, mais Raonic avait gagné leurs deux premières confrontations.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos