Agence QMI

Un défi de taille pour Eugenie Bouchard

Eugenie Bouchard aux Internationaux d'Australie

Voir en plein écran

Dernière mise à jour: 18-01-2016 | 10h41

Eugenie Bouchard est passée aisément au travers de son match de premier tour aux Internationaux d'Australie, lundi à Melbourne, mais la suite s'annonce un peu plus corsée.

Gagnante face à la Serbe Aleksandra Krunic 6-3 et 6-4, la Québécoise affrontera mercredi la quatrième joueuse au monde, la Polonaise Agnieszka Radwanska, dans une rencontre de deuxième tour.

Lundi, Bouchard ne s'est pas éternisée sur le court. Contre la 121e mondiale, une joueuse qu'elle n'avait jamais affrontée, elle s'est imposée en 1 h 06 min.

Dans la victoire, «Genie» a réussi 14 coups gagnants et commis autant de fautes directes. Elle ne s'en est pas trop mal sortie au service, plaçant 60 % de ses premiers services en jeu et surtout, gagnant 77 % des points disputés sur ceux-ci.

«Je suis tellement heureuse d'être de retour et d'être en santé, a commenté Bouchard sur le site internet du tournoi. Je me suis dit que je devais y aller un jour à la fois, et pour l'instant, ça rapporte.»

Défi de taille

Bouchard effectue en effet un retour en force, après la commotion cérébrale subie à New York et qui l'avait forcée à mettre fin à sa campagne 2015 de façon prématurée. Finaliste à Hobart et quart de finaliste à Shenzen cette année, elle fera maintenant face à son plus gros test de la saison.

«"Aga" est une bonne joueuse qui joue très bien en ce moment, a déclaré Bouchard. Elle l'a emporté à Singapour l'an dernier [au tournoi de fin de saison] et elle a déjà remporté un titre en 2016.»

La Montréalaise a perdu la seule confrontation entre les deux joueuses. C'était sur terre battue, à Madrid, en 2014. Radwanska s'était alors imposée 7-6 (3) et 6-2.

Au premier tour à Melbourne, la Polonaise de 26 ans a pris la mesure de l'Américaine Christina McHale, 65e au classement de la WTA, 6-2 et 6-3.

Une remontée

Chutée au 49e rang mondial au terme de la dernière saison, Bouchard a effectué une remontée dans le top 40, elle qui pointe actuellement au 37e échelon.

L'athlète de 21 ans a toutefois beaucoup de points à défendre en Australie, elle qui avait atteint les quarts de finale, l'an dernier.

Chez les femmes, Bouchard est la seule représentante canadienne en lice à ce premier tournoi majeur de la campagne.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos