Agence QMI

Melbourne: Vasek Pospisil s'incline devant Gilles Simon

Melbourne: Vasek Pospisil s'incline devant Gilles Simon

Pospisil a dû faire appel à un thérapeute en deuxième manche pour une douleur qui semblait être au bas du corps.Photo Peter Park / AFP

Dernière mise à jour: 18-01-2016 | 14h13

L'aventure en simple de Vasek Pospisil aux Internationaux d'Australie s'est terminée au premier tour, lundi, lorsque le Canadien s'est incliné devant le Français Gilles Simon, 14e tête de série.

Ennuyé par une blessure, Pospisil a perdu en quatre manches de 6-7 (4), 6-3, 6-2 et 6-4 dans un match qui a duré 2 h 47 min.

La partie avait pourtant bien commencé pour le Britanno-Colombien de 25 ans, qui a enlevé le premier engagement au bris d'égalité. Toutefois, la 39e raquette mondiale a dû faire appel à un thérapeute, alors qu'il tirait de l'arrière 3-1 à la deuxième manche, pour une douleur qui semblait être au bas du corps.

Après la pause médicale, il a tout de même poursuivi le duel, mais sans pouvoir s'imposer réellement devant un Simon qui avait repris de l'assurance.

Pospisil a commis six doubles fautes contre quatre pour son adversaire. Il a même dominé 19-2 au chapitre des as et des coups gagnants avec 45-12, mais n'a réussi aucun bris comparativement à quatre pour Simon. Ce dernier a également eu le meilleur dans la colonne des fautes directes (18-55). Au total, le Français a remporté 138 points contre 108 pour Pospisil.

Au cours des deux dernières années, le représentant de l'unifolié avait atteint le troisième tour.

Face à Donskoy

Simon, 15e au classement de l'ATP, affrontera maintenant le Russe Evgeny Donskoy (91e), tombeur de l'Espagnol Inigo Cervantes (72e) en quatre manches de 6-4, 3-6, 6-1 et 6-4.

En double

Pospisil retournera sur le terrain à Melbourne, cette fois-ci en double, avec l'Américain Jack Sock comme coéquipier.

Les vainqueurs à Wimbledon en 2014 se mesureront à l'Allemand Philipp Petzschner et l'Autrichien Alexander Peya au premier tour.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos