Agence QMI

Bouchard s'incline en finale

La Québécoise Eugenie Bouchard a subi la défaite en finale du tournoi Hobart International, samedi (vendredi soir, heure de l'Est), s'inclinant 6-1 et 6-2 devant la Française Alizé Cornet.

Malgré cet échec, la 47e raquette mondiale n'a pas à rougir de son début de saison, puisqu'elle a gagné six de ses huit matchs jusqu'ici. Ayant quitté les lieux avec 21 400 $ et 180 points de classement, elle amorcera avec confiance les Internationaux d'Australie. À Melbourne, la joueuse de Westmount croisera le fer avec la Serbe Aleksandra Krunic, 121e de la WTA, au tour initial.

Bouchard avait toutes les raisons de croire en ses chances face à Cornet, septième favorite de la compétition, mais visiblement, elle a manqué d'essence dans le réservoir.

«Je n'ai vraiment pas été à mon meilleur aujourd'hui, a-t-elle commenté sur le court central après sa défaite, par le biais de propos diffusés sur le réseau Sportsnet. Ces choses arrivent. Il reste que j'ai connu une très bonne semaine et que j'ai l'intention de revenir ici.»

«Bravo à Alizé! Maintenant, j'envisage de jouer encore du bon tennis au cours des prochains jours», a-t-elle continué.

Cornet expéditive

La représentante de l'Hexagone a mis environ 30 minutes pour enlever la manche initiale, durant laquelle son opposante a été incapable de conserver une seule fois son service.

Après avoir notamment perdu sa relance sur une faute directe au cinquième jeu, l'ancienne membre du top 10 mondial a affiché beaucoup de frustration et a perdu le jeu suivant sur un coup droit mal géré, ce qui a donné le «set» à l'Européenne.

«C'était difficile pour nous deux et j'ai fait de mon mieux. J'ai abordé point par point et le début de match était important. Il fallait rester solide défensivement. Je n'ai pas commis d'erreurs et je suis demeurée calme et concentrée, a déclaré la gagnante. C'est dommage pour Eugenie, mais bon, c'est moi qui en ai profité. Ce trophée signifie beaucoup pour moi.»

Néanmoins, «Genie» a connu un regain d'énergie en prenant le service de sa rivale dès le premier jeu de la deuxième manche, lors duquel elle a semblé beaucoup plus à l'aise. Puis, pour une première fois dans la rencontre, elle a remporté un jeu sur son service pour porter la marque à 2-0.

Cependant, Cornet est revenue en force, mettant la main sur les six jeux suivants contre une adversaire à bout de souffle.

L'athlète québécoise a totalisé cinq doubles fautes et n'a réussi aucun as. Elle a réalisé deux bris, comparativement à sept pour la championne. Cette dernière a dominé 60-44 au chapitre des points remportés.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos