Agence QMI
Agence QMI

Eugenie Bouchard passe en finale du tournoi de Hobart

Eugenie Bouchard passe en finale du tournoi de Hobart

Eugenie Bouchard.Photo Geoff Burke / USA Today Sports

Agence QMI

La Québécoise Eugenie Bouchard a remporté la demi-finale du tournoi Hobart International, vendredi (jeudi, heure de l'Est), triomphant 6-1, 4-6 et 6-4 contre la troisième favorite de la compétition, la Slovaque Dominika Cibulkova.

La gagnante, qui connaît un début de saison étincelant, affrontera Alizé Cornet au tour ultime. La Française a défait la Suédoise Johanna Larsson en deux manches identiques de 6-1 en demi-finale.

Toujours en quête de son premier titre depuis celui acquis à Nuremberg en 2014, Bouchard, détentrice du 47e rang mondial, croyait pourtant vaincre facilement sa rivale du jour pour une deuxième fois en autant de matchs. Elle n'avait mis qu'environ une demi-heure pour survoler la manche initiale, réalisant au passage deux bris et claquant quatre as.

Cependant, son opposante a remis les pendules à l'heure en enlevant les trois derniers jeux du deuxième «set», marqué par de nombreux bris. Visiblement impatiente, la joueuse de Westmount a exprimé son dégoût en frappant le sol avec sa raquette.

«En première manche, j'étais vraiment à point, mais elle est revenue en force et j'ai dû me battre pour l'emporter, a-t-elle expliqué sur le court central, dans des propos diffusés sur le réseau Sportsnet. Maintenant, je vais essayer de me reposer un peu, car les derniers jours ont été difficiles physiquement. J'en profiterai pour regarder un film, qui est sûrement en nomination aux prochains Oscars!»

En revanche, et contrairement à ce qu'elle avait montré en 2015, Bouchard a rebondi en prenant la relance adverse au troisième engagement. Sur le jeu décisif, elle est revenue de l'arrière à 0-30 en mettant la main sur trois points d'affilée. Elle a confirmé son gain à sa deuxième balle de match, envoyant un puissant coup droit hors de la portée de Cibulkova pour terminer les hostilités.

«Elle est une combattante, mais j'ai réussi à contrôler mes émotions vers la fin. Je suis heureuse d'avoir la chance de passer encore du temps ici», a résumé Bouchard.

Celle-ci a eu le dessus 88-77 au chapitre des points gagnés. Son adversaire a commis six doubles fautes.

L'athlète de la Belle Province est assurée de quitter Hobart avec 21 400 $ et 180 points de classement WTA. Elle se dirigera ensuite vers Melbourne pour croiser le fer avec la Serbe Aleksandra Krunic au tour initial des Internationaux d'Australie qui commenceront lundi (dimanche soir, heure de l'Est).

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos