Agence QMI

Eugenie Bouchard passe en demi-finale à Hobart

Eugenie Bouchard passe en demi-finale à Hobart

Eugenie Bouchard.Photo Issei Kato / Reuters / Archives

Dernière mise à jour: 14-01-2016 | 09h06

La Québécoise Eugenie Bouchard a poursuivi sa route au tournoi de tennis de Hobart, en Australie, jusqu'en demi-finale.

Pour y parvenir, Bouchard a défait l'Italienne Camila Giorgi, deuxième favorite de la compétition, en deux manches de 6-3 et 6-2, en quart de finale, jeudi.

La rencontre ne s'est pas éternisée, la 47e raquette mondiale ayant raison de la 35e joueuse en 1 h 08 min, savourant ainsi une deuxième victoire en carrière face à Giorgi.

Bouchard, qui avait avoué devoir travailler sur son service plus tôt cette semaine, a réalisé quatre as contre aucun pour sa rivale, ainsi que quatre doubles fautes, alors que l'Européenne en a commis six.

La Montréalaise a réussi à mettre en jeu sa première balle 56 % du temps, remportant 67 % des points en de telles circonstances.

En retour, Bouchard a continué sa progression, reprenant confiance depuis le début de la saison 2016. Elle a obtenu sept bris en 12 tentatives, ne cédant son service que trois fois en six occasions.

Face à Cibulkova

En demi-finale, la Canadienne de 21 ans croisera le fer avec la Slovaque Dominika Cibulkova, troisième tête de série.

Classée au 37e rang de la WTA, Cibulkova a vaincu la Néerlandaise Kiki Bertens, issue des qualifications, 7-5 et 6-3.

L'an dernier, Bouchard avait eu besoin de trois manches (7-6 (9), 4-6 et 6-3) pour remporter l'unique duel contre Cibulkova, en ronde des 32 aux Internationaux des États-Unis, qui se déroule sur une surface dure, tout comme à Hobart.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos