Agence QMI

Eugenie Bouchard en quart de finale

Eugenie Bouchard en quart de finale

Eugenie Bouchard.Photo Clive Brunskill / AFP

Dernière mise à jour: 12-01-2016 | 17h04

Eugenie Bouchard a avancé en quart de finale du tournoi de tennis de Hobart, en Australie, dans la nuit de lundi à mardi, heure du Québec.

La Québécoise de 21 ans, 47e joueuse mondiale, a eu raison de la Belge Alison Van Uytvanck, 44e au classement de la WAT, et huitième tête de série de l'événement, 6-4, 7-5.

«Je suis contente de m'être battue jusqu'à la fin, a-t-elle dit au site internet de la WTA. J'ai senti que mon jeu n'était pas au rendez-vous aujourd'hui, mais je suis heureuse d'avoir essayé de composer avec cela.»

En quart, Bouchard fera face à la deuxième favorite, l'Italienne Camila Giorgi, 35e au monde. Leur match sera disputé dans la nuit de mercredi à jeudi, heure du Québec.

Il s'agira d'une deuxième confrontation entre les deux joueuses. La première remonte à presque trois ans, en mai 2013. À Strasbourg, en France, «Genie» l'avait emporté 6-3 et 6-0.

La rencontre était disputée sur terre battue, tandis que le tournoi de Hobart est joué sur une surface dure.

Plusieurs bris

Face à Van Uytvanck, la Montréalaise a réussi le bris à cinq reprises. En retard 3-0 en deuxième manche, elle a élevé son jeu d'un cran pour ramener les deux athlètes à la case départ, avant de briser tard dans la manche pour s'enfuir avec la victoire.

Tout n'était cependant pas rose, puisqu'elle n'a eu que 51% d'efficacité sur son premier service, en plus de commettre six doubles fautes, contre un as.

«Mon service n'était pas tout à fait à point, a-t-elle soutenu. C'est dur parce que tu dois contrôler tes émotions et faire de ton mieux pour rester dans le match.»

Pour sa part, la gagnante a fait face à neuf occasions de bris et s'en est sortie six fois.

Ce sera pour Bouchard une deuxième présence en quart de finale en autant de compétitions.

La semaine dernière, elle avait remporté deux matchs à Shenzhen, en Chine, perdant face à la Hongroise Timea Babos, alors 70e joueuse de la planète.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos