Agence QMI

Milos Raonic affrontera Roger Federer

Dernière mise à jour: 09-01-2016 | 03h55

Le Canadien Milos Raonic affrontera le Suisse Roger Federer en finale du tournoi ATP de Brisbane, en Australie, dimanche.

Quatrième tête de série et 14e joueur mondial, Raonic l'a emporté en deux manches de 7-6 (5) et 7-6 (5) contre le favori de la foule Bernard Tomic.

Celui-ci, classé 18e au monde et étant le septième favori de la compétition, a manqué de veine lors des différents bris d'égalité. La rencontre a surtout été ponctuée de puissants services de la part des deux joueurs. Raonic a d'ailleurs réussi 13 as, contre 10 pour son adversaire.

Ayant gagné cinq points dans la première épreuve décisive du match, Tomic a été beaucoup moins efficace au début du bris de la seconde reprise, où il a tiré de l'arrière 5-1. Combatif, l'Australien a finalement dû s'avouer vaincu par l'Ontarien, qui a tout de même cédé cinq échanges dans ce deuxième bris d'égalité.

«Ce fut un excellent match, a commenté le représentant de l'unifolié au site de l'ATP. Il a très bien joué et je sais qu'il accomplira de belles choses cette année. Je suis heureux de la manière que j'ai commencé la saison et de la façon dont mon jeu progresse.»

Le perdant a également lancé des fleurs à son dernier opposant.

«C'était très serré, Milos a battu tout le monde dans le top 10, je crois. Il est un joueur formidable formidable qui possède un service dangereux et il mérite d'être en finale, a-t-il résumé. Il ne vous laisse pas le moindre répit et dès qu'il le peut, il prend des chances avec son coup droit. Sa mise au jeu est puissante, c'est pourquoi il s'est hissé au quatrième rang à un certain moment.»

Maintenant, Raonic tentera de venger son échec face à Federer, qui l'avait battu lors du duel ultime à Brisbane il y a un an. Le Suisse avait du même coup savouré son 1000e triomphe au sein du circuit de l'ATP.

«Affronter de gros serveurs est toujours compliqué. Je ne peux pas dire si j'aime jouer contre lui, mais j'apprécie ce genre de défi. J'ai une bonne fiche face aux gars avec de bons services et je fais habituellement un bon travail pour retourner les balles, a déclaré Federer. Je n'ai aucun problème à l'idée de le revoir. Je respecte aussi son jeu, je pense qu'il a beaucoup progressé depuis quelques années.»

Aussi sur Canoe.ca




Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos