Agence QMI
Agence QMI

Tournoi terminé pour Eugenie Bouchard

Agence QMI

La Québécoise Eugenie Bouchard s'est inclinée devant la 70e raquette mondiale, la Hongroise Timea Babos, en quarts de finale du tournoi de Shenzhen, en Chine, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Tombeuse de la Roumaine Monica Niculescu (39e) au tour précédent, Babos a disposé de la Québécoise en deux manches identiques de 6-4.

La Hongroise a eu besoin d'une heure et 25 minutes pour venir à bout de la joueuse de Westmount.

«Genie est une excellente joueuse, a d'ailleurs commenté Babos, au terme de la rencontre, sur le site web officiel de la WTA. Elle montre définitivement plus de confiance et elle joue beaucoup mieux qu'il y a quelques mois. Je suis donc heureuse d'avoir été aussi solide et d'avoir réussi à gérer les différentes situations pendant le match.»

Babos a brisé la 49e raquette mondiale à cinq reprises, ce qui a frustré Bouchard au deuxième set. Le coup droit de la Hongroise a d'ailleurs poussé la Québécoise à lancer sa raquette.

Le service de Babos a également donné du fil à retordre à Bouchard.

«En général, j'ai l'un des meilleurs services du circuit, c'est un avantage énorme pour moi, a reconnu Babos. Mais Genie est une joueuse agressive et elle retourne bien. Je devais donc bien placer mon premier service.

«Heureusement, dans les moments importants, j'ai réussi de bon services», a ajouté la gagnante, qui a remporté 40 de ses 50 mises en jeu sur une première balle, pour un taux de réussite de 80%.

À son premier match de l'année mardi, Bouchard avait battu la 103e joueuse mondiale Croate Donna Vekic 6-4, 1-6, 7-5, au premier tour.

Puis, mercredi, l'athlète de Montréal avait signé une victoire assez aisée de 6-4, 6-2 contre l'Américaine Nicole Gibbs, en deuxième ronde du tournoi.

Bouchard poursuivra maintenant sa préparation en vue de participer éventuellement aux Internationaux d'Australie, prévus plus tard ce mois-ci.


Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos