Agence QMI
Agence QMI

Victoire d'Eugenie Bouchard au deuxième tour

Victoire d'Eugenie Bouchard au deuxième tour

Eugenie Bouchard.Photo AFP

Agence QMI

Dernière mise à jour: 06-01-2016 | 09h17

La Québécoise Eugenie Bouchard a signé une victoire assez aisée de 6-4, 6-2 contre l'Américaine Nicole Gibbs en 1 h 7 min, mercredi en Chine, au deuxième tour du tournoi de Shenzhen.

Bouchard, 49e au classement de la WTA, aura rendez-vous en troisième ronde avec la 70e raquette mondiale, soit la Hongroise Timea Babos, tombeuse de la Roumaine Monica Niculescu (39e).

Excluant les Internationaux des États-Unis, «Genie» n'avait plus participé à un troisième tour sur le circuit professionnel féminin depuis Eastbourne, en juin dernier, épreuve lors de laquelle elle avait profité d'un laissez-passer au tour initial. Ce ne fut pas le cas à Shenzhen.

Certes, l'athlète de 21 ans avait accédé aux huitièmes de finale du dernier U.S. Open, mais elle n'avait même pas pu y participer à cause d'une commotion cérébrale subie lors d'une chute dans le vestiaire.

Autre bonne nouvelle : Bouchard est désormais la joueuse la mieux classée de son côté du tableau principal, compte tenu de l'élimination de Niculescu, quatrième favorite, et du retrait sur blessure de la redoutable deuxième tête de série tchèque Petra Kvitova lors de son match de premier tour.

Du flair au bris

Absente des courts depuis octobre la saison dernière, on constate que Bouchard, sixième tête de série de la compétition, a retrouvé une certaine efficacité au service contre Gibbs, joueuse beaucoup moins bien classée qu'elle en vertu d'un 109e rang mondial. La Québécoise a réussi 63 % de ses premiers services; ce pourcentage s'élevait à 76 % en première manche.

La joueuse de Westmount a été assassine au bris avec cinq réussites en huit occasions.

À son premier match de l'année, mardi, la Montréalaise a battu la 103e joueuse mondiale Croate Donna Vekic 6-4, 1-6, 7-5, au premier tour.

En Chine, Bouchard est à la recherche du deuxième titre WTA de sa carrière et de son huitième chez les pros.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos