Agence QMI
Agence QMI

Premier match et première victoire pour Genie

Premier match et première victoire pour Genie

Eugenie Bouchard­ en janvier 2015.Photo Issei Kato / Reuters

Agence QMI

Dernière mise à jour: 05-01-2016 | 09h32

Eugenie Bouchard a remporté son premier match de l'année, dans la nuit de lundi à mardi, battant la Croate Donna Vekic au premier tour du tournoi de Shenzen, en Chine.

Dans une rencontre en montagnes russes, la Montréalaise de 21 ans s'est imposée 6-4, 1-6 et 7-5, en 1 h 56 min de jeu. Vekic, considérée à un moment comme un espoir du tennis féminin, occupe le 103e rang mondial.

Il s'agit pour Bouchard d'une première victoire depuis qu'elle a subi une commotion cérébrale en chutant dans un vestiaire des Internationaux des États-Unis, en septembre dernier. Genie, désormais classée 49e au monde, n'avait plus disputé une rencontre depuis le tournoi de Pékin, début octobre.

La Québécoise n'a pas connu son meilleur match au service, si l'on se fie au tableau des statistiques.

Elle a remporté 59 % des points sur sa première balle et 46 % sur sa seconde. Elle n'a sauvé que deux des huit balles de bris auxquelles elle a fait face, mais en contrepartie, elle a brisé sa rivale cinq fois en sept occasions.

Bouchard croisera maintenant le fer avec l'Américaine Nicole Gibbs, 109e mondiale et issue des qualifications. La rencontre devrait être la deuxième sur le court central, où l'action s'amorcera à 11 h, heure de Shenzen, c'est-à-dire 22 h, heure du Québec.


Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos