Agence QMI

Un premier match en 2016 pour Eugenie Bouchard

Eugenie Bouchard mettra son tennis - et sa tête - à l'épreuve pour la première fois de la saison mardi, au tournoi de Shenzhen, en Chine.

La Québécoise, chutée à la 49e place au monde en raison de ses insuccès de la dernière saison, sera opposée d'entrée de jeu à la Croate Donna Vekic, 103e raquette.

Il s'agira pour Bouchard d'un premier match depuis le tournoi de Pékin, début octobre. Souffrant toujours des symptômes de la commotion cérébrale qu'elle a subie en glissant dans un vestiaire des Internationaux des États-Unis, la joueuse de 21 ans avait alors dû abdiquer en plein match face à l'Allemande Andrea Petkovic.

Bouchard et Vekic ne se sont jamais affrontées. Les deux joueuses disputeront le troisième match sur le court central. Sur ce terrain, l'action s'amorcera à 11 h, heure de Shenzen, c'est-à-dire à 22 h, heure du Québec. Deux rencontres doivent être disputés avant leur confrontation.

Bon tableau

Malgré sa dégringolade au classement féminin, la Montréalaise est classée sixième favorite de l'événement. Si elle parvient à battre Vekic, «Genie» affrontera au deuxième tour une qualifiée, soit la gagnante du duel opposant l'Américaine Nicole Gibbs (109e) à la Tchèque Tereza Smitkova (125e).

En quart de finale, elle pourrait se mesurer à la Roumaine Monica Niculescu, 39e raquette au monde et quatrième joueuse la mieux classée du tournoi.

La Tchèque Petra Kvitova, sixième mondiale, est la favorite dans sa portion de tableau. La première tête de série du tournoi, doté d'une bourse globale d'un peu plus de 425 000 $, est la Polonaise Agnieszka Radwanska, cinquième joueuse sur l'échiquier de la WTA.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos