Coupe Rogers: Eugenie Bouchard, sixième tête de série

MONTRÉAL - La Québécoise Eugenie Bouchard sera la sixième tête de série de la Coupe Rogers de Montréal, qui s’amorcera le 4 août prochain au Stade Uniprix.

Bouchard, septième joueuse au monde, a bénéficié d’une petite promotion puisque la troisième joueuse au classement de la WTA, la Roumaine Simona Halep, ne prendra pas part à l’épreuve.

Les organisateurs de la compétition ont dévoilé, lundi, l’ensemble des têtes de série pour les tournois de Montréal et de Toronto.

De son côté, le Canadien Milos Raonic, finaliste l'an dernier à Montréal, agira en tant que septième favori dans la Ville Reine. C’est donc dire que les deux joueurs obtiendront un laissez-passer au premier tour du tableau principal.

Chez les dames, c’est l’Américaine Serena Williams qui sera la femme à battre au Stade Uniprix. La joueuse de 32 ans avait remporté le titre l’an dernier à Toronto. La Chinoise Li Na, la Tchèque Petra Kvitova, plus récente championne de Wimbledon, la Polonaise Agnieszka Radwanska et la Russe Maria Sharapova complètent, dans l’ordre, les cinq premières favorites.

«Nous sommes vraiment excités pour le tournoi de cette année et cette fébrilité a gagné Montréal en entier, a confié Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers de Montréal, dans un communiqué. Grâce à la présence des meilleures joueuses du monde, y compris notre Montréalaise Eugenie Bouchard, nous savons que les amateurs vivront de grands moments de tennis chaque jour de la semaine. Nous attendons avec impatience le début du tournoi.»

Chez les hommes, le Serbe Novak Djokovic, premier joueur mondial, sera tout en haut du tableau. L’Espagnol Rafael Nadal, les Suisses Roger Federer et Stanislas Wawrinka ainsi que le Tchèque Tomas Berdych suivent. L'Espagnol David Ferrer est la sixième tête de série.

Une dernière place disponible pour les qualifications

Neuf joueuses canadiennes se disputeront, à compter de mardi, la dernière place disponible dans le tableau des qualifications de la Coupe Rogers de Montréal.

Ayan Broomfiled, Rosie Johanson, Marie-Alexandre Leduc, Gloria Liang, Sonja Molnar, Jillian O'Neil, Maria Patrascu, Charlotte Robillard-Millette et Katherine Sebov tenteront ainsi de poursuivre leur aventure lors de ce tournoi de la WTA.

Les préqualifications auront lieu du 29 juillet au 1er août.

Un seul match est prévu à l'horaire mardi, celui qui opposera Robillard-Millette à Sebov.


Vidéos

Photos