Agence QMI

Daniel Nestor remporte la finale du double mixte

Daniel Nestor remporte la finale du double mixte

Daniel Nestor et Kristina Mladenovic. Photo William West / AFP

MELBOURNE, Australie - Le Canadien Daniel Nestor a remporté la finale du double mixte des Internationaux d'Australie, dimanche, en compagnie de sa partenaire française Kristina Mladenovic, contre l'Indienne Sania Mirza et le Roumain Horia Tecau.

La paire canado-française a triomphé en deux manches de 6-3 et 6-2.

«Danny est mon premier et seul partenaire. Je crois que c'est difficile de faire mieux», a commenté sur le site de la compétition la représentante tricolore après la finale.

«Je pense que nous avons appris de nos derniers matchs ; nous sommes devenus plus agressifs, a renchéri l'Ontarien. Quand vous avez du succès, il y a évidemment un peu de chance, mais nos récentes rencontres ont été très convaincantes.

«Par contre, notre affrontement de premier tour [face à Su-Wei Hsieh et Raven Klaasen] a été le plus ardu et ce fut mieux par la suite.»

Le joueur de 41 ans a ainsi mis la main sur un quatrième titre du Grand Chelem en double mixte, un troisième dans le cadre du tournoi australien. Il en avait gagné un sur le gazon de Wimbledon en 2013 avec Mladenovic. Nestor a également triomphé à huit reprises en double masculin lors des tournois majeurs.

Les vainqueurs ont récolté la somme de 117 500 $ pour leur victoire.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos