Un retour encourageant pour Wozniak

Tennis

Aleksandra Wozniak Photo Daniel Mallard/Agence QMI

MONTRÉAL (Sportcom) - Après plusieurs mois d'absence en raison d'une blessure à l'épaule droite, Aleksandra Wozniak effectuait son retour au jeu lundi, au tournoi de New Haven, au Connecticut. La Québécoise a livré une belle lutte à la Russe Ekaterina Makarova au premier tour avant de s'incliner 6-2, 2-6 et 7-6 (5).

«Je suis très contente de revenir à la compétition. Ça m'a beaucoup manquée. J'ai travaillé vraiment fort avec toute mon équipe pour rétablir l'épaule à 100% et pour être bien préparée à ce retour», a commenté Wozniak à l'issue d'une bataille qui aura duré un peu plus de deux heures face à la 26e joueuse mondiale.

«C'était un bon test pour l'épaule, mais elle a très bien réagi, ce qui est vraiment encourageant», a précisé la Blainvilloise de 25 ans.

Après un début plutôt lent, Wozniak est revenue en force à la deuxième manche pour égaler les chances.

«En première manche, je devais retrouver mes repères et mon rythme de jeu. Et c'est une gauchère aussi, alors j'ai dû m'ajuster. Parfois, elle levait les balles, d'autres fois, elle frappait très à plat. C'est une joueuse qui change beaucoup le rythme et qui ne te donne jamais la même base, a expliqué la Québécoise. Mais j'ai continué à avancer dans mes balles. Au deuxième "set", j'étais plus rapide et ç'a vraiment mieux été pour moi.»

Après avoir concédé un bris de service dès le début de la troisième manche, Wozniak a réussi à s'accrocher et à s'emparer de la relance de Makarova à son tour alors qu'elle servait pour le match à 5-4.

Le bris d'égalité a été à l'image de la rencontre, c'est-à-dire chaudement disputé. Avec un pointage de 5-5, c'est Makarova qui a pris l'ascendant. La Russe a remporté les deux derniers points pour se sauver avec la victoire.

«Étant donné que je n'ai pas joué pendant six mois sur 10 dans la dernière année, c'est très encourageant de jouer un match aussi serré contre une fille du top 25. J'aurais voulu gagner, c'est sûr, mais je suis fière de moi et je reste positive.»

Blessée en septembre dernier lors du Challenge Bell à Québec, Wozniak avait tenté un retour au jeu en mars à Miami, où elle s'était inclinée au premier tour. De nouvelles douleurs à son épaule l'ont contrainte à une autre longue pause.

Maintenant 257e au monde, elle s'était prévalue de son classement protégé (41e en septembre 2012) pour accéder directement au tableau principal du tournoi de New Haven.

Wozniak sera en action la semaine prochaine aux Internationaux de tennis des États-Unis. Déjà qualifiée pour le tableau principal en simple, elle jouera également en double à Flushing Meadows avec la Torontoise Sharon Fichman.



Vidéos

Photos