Quarts de finale relevés à Dubaï

Djokovic

Novak Djokovic REUTERS

DUBAÏ, Émirats arabes unis - Les quatre premières têtes de série des Championnats de tennis de Dubaï ont atteint les quarts de finale de l'épreuve et tenteront, jeudi, de poursuivre leur chemin jusqu'au tour ultime.

Le Serbe Novak Djokovic, première raquette mondiale, et le Suisse Roger Federer, deuxième au monde, sont d'ailleurs encore dans la course pour remporter le titre de ce tournoi de catégorie 500 de l'ATP, doté d'une impressionnante bourse de 1,785 millions $.

Tout d'abord, Djokovic, qui a vaincu lors du deuxième tour l'Espagnol Roberto Bautista Agut (55e) en deux manches, se mesurera à l'Italien Andreas Seppi (20e). Puis, Federer, qui a triomphé de Marcel Granollers (34e), disputera la victoire au Russe Nikolai Davydenko (46e). Le Suisse a remporté ce tournoi à cinq occasions en 2003, 2004, 2005, 2007 et 2012 alors que le Serbe s'est imposé à trois reprises entre 2009 et 2011.

Puis le Tchèque Tomas Berdych (6e), troisième favori de l'événement, se frottera au Russe Dmitri Tursunov (92e) alors que l'Argentin Juan Martin Del Potro (7e), quatrième tête de série, croisera le fer avec l'Allemand Daniel Brands (97e).

Les rencontres impliquant Djokovic et Federer seront présentées en direct sur les ondes de la chaîne TVA Sports, jeudi, dès 10h.


Vidéos

Photos