Raonic réussit son triplé à San Jose

Tennis

Milos Raonic Photo William West / AFP / Archives

SAN JOSE - Le Canadien Milos Raonic a remporté le tournoi de San Jose pour une troisième année consécutive en disposant de l'Allemand Tommy Haas, dimanche. Il a gagné la finale en deux manches de 6-4 et 6-3.

Aussi sur Canoe.ca

Le vainqueur a ainsi défait ses quatre rivaux de la semaine sans concéder un seul set. Par conséquent, il a obtenu 250 points au classement de l'ATP et récolté la somme de 98 700$ américains.

Affrontant le vétéran Haas pour la première fois de sa carrière, la 13e raquette mondiale a mitraillé celui-ci de 19 as. Son vis-à-vis n'en a réalisé qu'un seul. De plus, l'Ontarien a réussi trois bris de service, tout en mettant la main sur 29 des 32 points disputés sur son premier service. Il a eu le dessus 66-51 au chapitre des points durant le duel.

Raonic se dirigera maintenant vers Memphis où il participera à un autre événement qui lui est habituellement favorable. En effet, il a pris part à la finale de cette compétition au cours des deux dernières années. Deuxième tête de série, le puissant serveur se mesurera à Jack Sock, des États-Unis, qui a bénéficié d'un laissez-passer des organisateurs.

Dans un autre ordre d'idée, il s'agissait du dernier tournoi présenté à San Jose. Celui-ci se déroulait depuis 125 ans.


Vidéos

Photos