Milos Raonic se reprend

Tennis

Milos Raonic a mérité sa première victoire de la saison, jeudi. AFP PHOTO/William WEST

MELBOURNE, Australie - Après avoir perdu contre le favori local Lleyton Hewitt, le Canadien Milos Raonic, 15e meilleur joueur au monde, a remporté son deuxième match à la Classique AAMI de Kooyong jeudi, en Australie.

Il a triomphé par 6-4, 6-4 devant le Croate Ivan Dodig.

Il s'agit donc de sa première victoire depuis le début de l'année 2013. Il avait également perdu dès son premier match au deuxième tour du tournoi de Brisbane, en Australie, 6-3, 6-4 contre le Bulgare Grigor Dimitrov.

Raonic avait d'abord échappé son premier match 6-3, 1-6 et 7-6 contre Hewitt, d'où la raison pour laquelle il a affronté Dodig par la suite. L'Australien, classé 82e au monde, affrontera plus tard dans la journée le Tchèque Tomas Berdych.

Raonic sera confronté au prochain tour au gagnant du duel entre l'Italien Simone Bolleli et le Français Paul-Henri Mathieu. Bolleli remplace le Serbe Janko Tipsarevic, blessé au poignet lors de son premier match face à Baghdatis.

L'Argentin Juan Martin Del Potro et le Chypriote Marcos Baghdatis prennent également part à l'événement.

Bouchard et Dubois victorieuses

Pendant ce temps, Eugenie Bouchard et Stéphanie Dubois ont franchi avec succès le premier tour des qualifications des Internationaux de tennis d'Australie, jeudi, à Melbourne.

Bouchard, 145e au classement de la WTA, a vaincu la Brésilienne Teliana Pereira en trois manches de 4-6, 6-3 et 6-2. L'athlète de Westmount a eu besoin d'un peu plus de deux heures pour venir à bout de la 163e joueuse mondiale.

Après avoir connu des difficultés au service en première manche, Bouchard a retrouvé son aplomb habituel pour filer vers sa première victoire dans un tournoi du Grand Chelem chez les professionnels.

Stéphanie Dubois a eu moins de mal à se débarrasser de la Russe Ekaterina Bychkova, 208e raquette mondiale. La Lavalloise, 138e au classement international, a disposé de son adversaire en deux manches de 6-3 et 6-2.

« Je suis contente d'avoir gagné ce match, a commenté Dubois. J'ai réussi à garder le momentum dans le deuxième set et à aller chercher la victoire avec une solide partie au service. Je veux continuer de dominer avec mon coup droit comme je l'ai fait dans mon prochain match. »

À sa prochaine rencontre, Dubois affrontera la gagnante du match entre la Bosniaque Mervana Jugic-Salkic et la Russe Alla Kudryavtseva. Quant à Eugenie Bouchard, elle sera opposée à la Russe Daria Gavrilova.

Pelletier et Chvojka tombent au premier tour

Marie-Ève Pelletier a connu un sort bien différent à son match initial des qualifications. La joueuse de Repentigny, 204e au monde, n'a pas fait le poids face à la Russe Marta Sirotkina, 146e, qui l'a défait par la marque de 6-2 et 6-1.

Mercredi, au premier tour des qualifications chez les hommes, le Québécois Erik Chvojka s'était également incliné. L'Espagnol Adrian Menendez-Maceiras, 233e joueur mondial, a éliminé l'athlète de Kirkland, classé 243e, en deux manches de 7-6 (4) et 6-3.

Avec Sportcom


Vidéos

Photos