Les Canadiens nombreux

Tennis

Stéphanie Dubois sera du nombre des Canadiens et Canadiennes qui tenteront de se distinguer en Australie. CHRIS ROUSSAKIS

Les qualifications des Internationaux d'Australie s'amorceront mercredi et plusieurs Canadiens tenteront d'obtenir leur laissez-passer pour le tableau principal du simple de ce premier tournoi majeur de la saison de tennis 2013.

Du côté des hommes, Milos Raonic, 14e tête de série et 15e au monde, et Jesse Levine (104e) ont déjà leur billet pour le grand tableau en raison de leur position au classement de l'ATP.

Quatre autres représentants unifoliés s'ajouteront puisque Frank Dancevic (168e), Peter Polansky (183e), Erik Chvojka (243e) et Steven Diez (234e) tenteront de se qualifier. Ils se mesureront respectivement à l'Allemand Daniel Brands (121e raquette mondiale et septième tête de série des qualifications), l'Indonésien Christopher Rungkat (250e), l'Espagnol Adrian Menendez-Maceiras (233e) et le Slovaque Pavol Cervenak (230e) au premier tour qualificatif.

Vasek Pospisil a quant à lui dû déclarer forfait en raison d'un virus. Son retour au jeu est toujours indéterminé. Ce pépin arrive à un bien mauvais moment pour le Britanno-Colombien, puisque, en plus de faire l'impasse sur le premier tournoi du Grand Chelem de l'année, rien ne dit qu'il sera physiquement prêt à disputer la rencontre de Coupe Davis, à Vancouver, au début du mois de février contre l'Espagne.

Daniel Nestor, avec son partenaire indien Mahesh Bhupathi sera en action en double.

Chez les femmes, les Québécoises Stéphanie Dubois, Eugenie Bouchard et Marie-Ève Pelletier seront de la partie, tout comme leur compatriote Sharon Fichman. Le tirage au sort pour le tableau de qualification des dames n'a toujours pas été effectué.


Vidéos

Photos