Agence QMI

Eugenie Bouchard remporte son titre le plus prestigieux

Tennis - Eugenie Bouchard remporte son titre le plus prestigieux

Eugenie Bouchard Photo : Pierre-Paul Poulin / Agence QMI

La Québécoise Eugenie Bouchard a remporté son quatrième trophée de l'ITF de la saison, dimanche à Toronto, mettant la main sur le plus prestigieux titre professionnel de sa jeune carrière.

Aussi sur Canoe.ca

Bouchard, 160e joueuse au monde, a défait la Canadienne Sharon Fichman, classée 179e, 6-1 et 6-2 pour remporter le tournoi doté d'une bourse globale de 50 000 $.

Elle devient la deuxième Canadienne à remporter ce titre, après la Blainvilloise Aleksandra Wozniak en 2005.

«J'ai très bien joué aujourd'hui [dimanche], a affirmé Bouchard à Sportcom. Dès le début du match, j'ai pris le contrôle du court. J'ai très bien servi et j'avais de bons coups droit et de bons revers.»

Classée quatrième favorite, la Montréalaise de 18 ans a connu un tournoi étincelant. Elle a perdu seulement cinq jeux au cours de ses trois premiers matchs. Seule l'Américaine Maria Sanchez, première tête de série du tournoi, lui a donné légèrement plus de difficulté en demi-finale, Bouchard s'imposant 7-5 et 6-2.

Il y a une semaine, Bouchard avait atteint la finale au tournoi ITF de Saguenay, perdant devant l'Américaine Madison Keys.

Outre ce sacre à Toronto, Bouchard s'est imposée à Granby, Bastad et Bastad 2 cette saison.
«C'est un pas de plus dans la bonne direction, même si il y a encore beaucoup de chemin à faire pour aller où je veux aller, a indiqué Bouchard au sujet de sa victoire. Je veux maintenant gagner des tournois de plus hauts niveaux.»

La Québécoise participera la semaine prochaine à la Classique Goldwater, un tournoi de l'ITF offrant 75 000$ en bourses, qui s'amorce lundi, à Phoenix.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos