Alexandre Parent
Agence QMI

«Eugenie a tout pour devenir une joueuse complète»

Tennis - «Eugenie a tout pour devenir une joueuse complète»

Eugenie BouchardPhoto Eric Carrière / Agence QMI


Alexandre Parent

MONTRÉAL – Si l'on en croit les propos de l'ancienne gloire du tennis français, Nathalie Tauziat, la Québécoise Eugenie Bouchard possède toutes les qualités pour devenir une joueuse d'élite sur le circuit de la WTA.

«Eugenie a énormément de potentiel, a indiqué Tauziat, de passage à Montréal dans le cadre d'une conférence qu'elle donnera aux entraîneurs québécois. Elle a tout pour devenir une joueuse complète.»

Tauziat a été engagé par Tennis Canada pour travailler avec certaines joueuses canadiennes, dont Bouchard. Cette dernière est d'ailleurs classée au sixième rang du classement junior de l'ITF.

«Elle a une bonne capacité d'adaptation, est polyvalente et possède un bon service, a continué celle qui a atteint la finale du tournoi de Wimbledon en 1998. De plus, elle aime travailler. Ça fait environ un mois que je suis avec elle et jamais elle n'a rechigné.

«Malgré tout son potentiel, il sera important de bien assurer sa transition des juniors aux seniors, a souligné Tauziat, qui a été classée aussi haut que le troisième échelon mondial. L'objectif est de la positionner dans les 200 meilleures joueuses au monde d'ici la fin de l'année et de remporter un tournoi du Grand Chelem chez les juniors.»

Pour améliorer son rang au sein de la hiérarchie du tennis féminin, elle devra disputer des tournois Challenger, circuit de moindre importance de la WTA. La Québécoise s'est déjà fait la main cette saison en prenant part à certains de ces événements. Récemment, Bouchard a remporté deux tournois, dotés d'une bourse de 10 000 $, à Bastad en Suède et a atteint les quarts de finale de celui de Maribor, en Slovénie, qui proposait aux joueuses 25 000 $.

Tauziat l'Olympienne

En matière de Jeux olympiques, la Française s'y connaît. En effet, elle a participé aux compétitions de Séoul (1988, 2e tour), Barcelone (1992, 2e tour) et Atlanta (1996, 1er tour).

Et Tauziat était visiblement heureuse pour la Canadienne Aleksandra Wozniak, qui est officiellement qualifiée pour les Jeux olympiques de Londres, cet été.

«J'espère qu'elle vivra ça à fond, a-t-elle conseillé à la Blainvilloise. C'est très différent du circuit. Qu'elle en profite.»



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos