Agence QMI
Agence QMI

Soccer féminin: le Canada défait le Brésil

Soccer féminin: le Canada défait le Brésil

PHOTO DOMINIC CHAN/AGENCE QMI

Agence QMI

L'équipe féminine de soccer canadienne a vaincu le Brésil 1-0, dimanche, dans un match amical présenté au TD Place d'Ottawa devant plus de 16 000 partisans.

Après une première demie sans filet, le Canada a inscrit l'unique but de la partie à la 49e minute.

Profitant d'un coup de pied arrêté à l'extrémité droite du terrain, Janine Beckie a décoché un long ballon en direction du centre de la surface de réparation. Kadeisha Buchanan a ensuite amorti le précieux objet, qui s'est retrouvé sur le pied de Nichelle Prince. Cette dernière a tiré à bout portant, ce qui n'a laissé aucune chance à la gardienne brésilienne.

Pour sa part, la gardienne de l'unifolié Stéphanie Labbé a été intraitable. Elle s'est notamment démarquée avec une magnifique sortie pour démolir une belle construction des attaquantes adverses.

Il s'agit d'une première victoire pour la formation canadienne en trois rencontres amicales. Les joueuses de Kenneth Heiner-Moller avaient baissé pavillon contre la France et l'Allemagne un peu plus tôt en 2018.

En quête d'une qualification pour la Coupe du monde féminin 2019, qui se tiendra en France, le Canada connaitra ses futurs adversaires du Championnat de la CONCACAF, mardi. Ce tournoi se déroulera du 4 au 17 octobre aux États-Unis.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos