Agence QMI
Agence QMI

L'Impact discuterait avec Jimmy Briand

L'Impact discuterait avec Jimmy Briand

Jimmy BriandPhoto AFP

Agence QMI

L'Impact de Montréal aurait tenu des pourparlers avec l'attaquant de l'En Avant de Guingamp Jimmy Briand afin de l'attirer dans la métropole québécoise.

Selon le site Ouest France, l'athlète qui célébrera son 33e anniversaire de naissance en août serait «en contacts avancés» avec le club montréalais. La même source précise que le vétéran a toujours voulu se retrouver en Major League Soccer.

Ayant un contrat valide avec l'En Avant jusqu'en 2019, Briand a évolué sous les ordres de l'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Noir, Rémi Garde, avec l'Olympique lyonnais. Il a porté les couleurs de cette organisation de 2010 à 2014, avant de joindre les rangs du club de Hanovre, en Bundesliga allemande. L'attaquant a été embauché par Guingamp en août 2015.

Briand a par ailleurs côtoyé le défenseur Rod Fanni lors de son séjour avec le Stade Rennais F.C, formation pour laquelle il joué de 2003 à 2010. Il a également eu l'occasion d'affronter l'Impact au cours d'un match amical le 24 juillet 2012.

En 2017-2018, il a totalisé 11 buts en 37 parties de la Ligue 1. Il revendique 30 filets en 106 rencontres à vie avec l'En Avant.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos