Agence QMI
Agence QMI

La MLS et la ligue mexicaine se verront beaucoup plus souvent

La MLS et la ligue mexicaine se verront beaucoup plus souvent

Photo Reuters

Agence QMI

La Major League Soccer (MLS) et la Liga MX, la première division de soccer mexicain, ont annoncé mardi la mise en place d'un nouveau partenariat qui permettra la création de nouveaux événements conjoints dès cette année.

Dans le but de consolider les efforts visant à amener la Coupe du monde de la FIFA 2026 en Amérique du Nord, les deux organisations tiendront notamment un match des champions le 19 septembre au BMO Field. Ce duel mettra aux prises les récipiendaires de la Coupe MLS - le Toronto FC a gagné celle-ci en 2017 - aux gagnants de la Coupe Campeones.

L'identité des rivaux de la formation ontarienne sera connue en mai 2018, lorsque les vainqueurs des deux saisons mexicaines, l'Apertura et la Clausura, croiseront le fer.

Également, une partie des étoiles opposant les deux circuits est dans les carnets pour les prochaines années. Enfin, il y aura une confrontation annuelle entre les meilleurs espoirs de la Liga MX et ceux de la MLS dans le cadre de la semaine des étoiles du circuit Garber.

«Aujourd'hui, nous avons l'objectif de faire grimper la popularité de notre sport à des niveaux élevés en Amérique du Nord, a déclaré le commissaire de la MLS, Don Garber, dans un communiqué. Nous sommes enthousiastes à l'idée d'organiser ces rencontres et de bâtir des programmes solides pour les années futures.»



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos