Dave Lévesque
Journal de Montréal

Ballou quitte pour le Barça

Ballou quitte pour le Barça

Marc Desrosiers / Agence QMI

Dave Lévesque

MIAMI | C'est maintenant officiel, le transfert de Ballou Jean-Yves Tabla vers le FC Barcelona B a été confirmé jeudi matin. Il a signé une entente de trois ans assortie de deux années d'option.

Plus tôt cette semaine, le directeur technique de l'Impact, Adam Braz, avait confirmé que c'était une question de jours avant que le prodige de 18 ans quitte pour l'Europe.

Les détails financiers de la transaction ne sont toutefois pas connus de sorte qu'il est impossible de savoir quelle somme empochera le Bleu-blanc-noir.

Le FCB a toutefois révélé que la clause libératoire est de 25 millions d'Euros (38,4 M$ CND) pour les trois premières années et de 75 millions d'Euros (115,2 M$) s'il prolonge. Cette clause est la somme que devrait payer un autre club qui désirerait en faire l'acquisition avant la fin de son contrat.

Le milieu de terrain de 18 ans devient le premier joueur formé par l'Académie de l'Impact à faire l'objet d'un transfert vers l'Europe, ce qui risque de se refléter très positivement sur la réputation internationale du club.

Il appert que Ballou va d'abord intégrer l'équipe U19. On verra pour la suite.

À sa seule saison dans le maillot bleu-blanc-noir, en 2017mm Ballou a participé à 21 matchs, dont 11 titularisations.

Il a disputé 1146 minutes et récolté deux buts et deux passes décisives.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos