Agence QMI
Agence QMI

Hassoun Camara annonce sa retraite

Hassoun Camara annonce sa retraite

Hassoun CamaraPhoto d'archives, Chantal Poirier

Agence QMI

Le défenseur Hassoun Camara a annoncé sa retraite de la compétition, a annoncé l'Impact de Montréal au cours d'une conférence de presse, mardi, au Centre Nutrilait.

Cette nouvelle avait été évoquée par plusieurs médias lors des récents jours, d'autant plus que le Bleu-Blanc-Noir avait choisi de ne pas se prévaloir de l'option prévue au contrat de l'athlète de 31 ans. Camara a été ennuyé par des symptômes de commotion cérébrale pendant la dernière saison.

Joueur défensif de l'année de l'Impact un an auparavant, le vétéran a d'ailleurs joué 18 matchs seulement en 2017, n'inscrivant aucun but. En 1350 minutes de jeu, il a décoché 10 tirs, dont quatre cadrés.

Ayant suivi l'Impact en Major League Soccer en 2012 après avoir évolué en North American Soccer League durant la campagne 2011, l'arrière a disputé 134 joutes du calendrier régulier à Montréal, amassant sept filets et huit aides. L'ancien de l'Olympique marseillais et du SC Bastia a soulevé deux fois la coupe des Voyageurs avec l'équipe, en 2013 et 2014, en plus faire partie de l'épopée du club en Ligue des champions de la CONCACAF à l'été 2014 et au printemps 2015.

Par ailleurs, selon l'expert soccer de la chaîne TVA Sports, Vincent Destouches, Camara n'a jamais caché ses ambitions entrepreneuriales et est déjà impliqué dans certains projets.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos