TVA Sports
Agence QMI

Patrice Bernier ne chôme pas

Patrice Bernier ne chôme pas

Dario Ayala / Agence QMI

TVA Sports

Nouveau retraité de la compétition, l'ancien capitaine de l'Impact de Montréal Patrice Bernier porte divers chapeaux ces temps-ci.

Le Québécois occupera notamment le titre d'entraîneur-adjoint au sein de l'Académie de l'Impact de Montréal. De plus, Bernier agira à titre d'analyse-invité lors des séries éliminatoires de la Major League Soccer diffusées sur les ondes de la chaîne TVA Sports.

L'ex-milieu de terrain sera d'ailleurs en action dès mardi soir, en compagnie de Nicolas A Martineau et de Vincent Destouches pour les duels entre le Toronto FC et le Crew de Columbus, ainsi que le Dynamo de Houston et les Sounders de Seattle.

Pour ce qui est de son nouvel emploi chez le Bleu-Blanc-Noir, le principal intéressé est très heureux de relever un nouveau défi.

«Je veux me développer en tant qu'entraîneur, a-t-il souligné lors de l'émission Le Québec Matin sur les ondes de LCN, mardi. Je pense être entre bonnes mains avec le directeur de l'Académie Philippe Eullafroy pour comprendre à apprendre le métier et un jour revenir sur les abords du Stade Saputo.»

Bernier a également réagi à la nomination de Rémi Garde à titre de nouvel entraîneur-chef de l'Impact.

«Je le connaissais comme joueur et j'ai suivi un peu son parcours en tant qu'entraîneur, a confié Bernier. Il a un très bon CV. Il a gagné en Europe et a eu plusieurs postes. Donc, c'est quelqu'un qui connaît un peu tout.»

«Il a été le directeur de l'Académie à Lyon et a prouvé qu'il est capable de faire jouer les jeunes. C'est de bon augure pour les jeunes joueurs de l'Impact de Montréal.»



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos