Agence QMI
Agence QMI

Une autre défaite crève-coeur pour l'Impact

Une autre défaite crève-coeur pour l'Impact

Blerim DzemailiJOEL LEMAY/AGENCE QMI

Agence QMI

Justin Meram a complété un tour du chapeau, lors des arrêts de jeu, pour permettre au Crew de Columbus de vaincre l'Impact au compte de 3-2, samedi à Montréal.

Meram a profité d'un surnombre pour briser l'égalité. Niko Hansen lui a remis le ballon alors qu'il était légèrement en retrait. Il s'agit d'une deuxième défaite de suite au stade Saputo pour l'Impact.

Malgré la défaite, l'Impact a dominé au chapitre de la possession, à 60,4 %, tentant 24 frappes. Dix ont été cadrées, contre six pour le Crew.

Un deuxième souffle

Après une première demie au cours de laquelle les visiteurs ont pris l'avance au compte de 2-0, l'entraîneur de l'Impact Mauro Biello a apporté quelques ajustements pour entamer la deuxième demie.

En plus de remplacer Adrian Arregui par Patrice Bernier, l'instructeur a opté pour le schéma 4-3-3. Les changements ont semblé porter ses fruits pour le onze montréalais. Dominic Oduro a obtenu une bonne chance de marquer, mais il a atteint le poteau.

Quelques instants plus tard, il a soutiré le ballon à un défenseur dans la surface de réparation, et Ignacio Piatti en a profité pour faire vibrer les cordages. Avec son quatrième filet de la campagne, il a rejoint Marco Di Vaio au sommet des buteurs dans l'histoire de la concession avec 30.

Piatti a obtenu une autre chance à la 72e minute, mais il s'est heurté au brio du gardien Zack Steffen, à la suite d'une frappe à bout portant.

Anthony Jackson-Hamel a finalement profité d'un coup de pied arrêté de Blerim Dzemaili pour créer l'égalité, à la 77e minute. Il compte maintenant quatre buts. Le buteur a fait son entrée dans le match à la 74e minute.

Un mauvais départ

Meram a ouvert la marque à la 14e minute. Il a facilement traversé le milieu de terrain, avant de récupérer sa propre passe pour déjouer Evan Bush.

Federico Higuain a bien failli doubler l'avance du Crew quelques instants plus tard, mais son tir est passé à la droite de la cage.

Meram a ensuite complété son doublé lorsqu'il a profité de quelques bonds favorables pour pousser le ballon dans une cage déserte, à la 28e minute. Le milieu de terrain compte six filets en 12 départs, cette saison.

Récemment arrivé à Montréal, Dzemaili a fait partie du onze partant, pour le Bleu-Blanc-Noir. Il a décoché six tirs, dont un cadré. Il a aussi frappé sept des huit coups de pied de coin de l'équipe.

L'Impact accueillera les Timbers de Portland, samedi prochain.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos