Agence QMI

Didier Drogba reste avec l'Impact

Le propriétaire et président de l'Impact de Montréal, Joey Saputo, a confirmé mardi que le dossier de l'attaquant Didier Drogba avait été «réglé à la satisfaction de l'organisation» et que le joueur-vedette était de retour avec ses coéquipiers.

Le dirigeant a tenu à rencontrer les membres des médias sur l'heure du midi au Centre Nutrilait, en marge de l'entraînement du Bleu-Blanc-Noir. Accordant le bénéficie du doute à l'entraîneur-chef Mauro Biello, qui avait choisi de ne pas intégrer l'Ivoirien au sein de son onze partant en prévision du match de dimanche contre le Toronto FC, il a aussi précisé que Drogba devra payer une amende.

«Il n'y a pas de raison de suspendre Didier et il comprend la décision de Biello. Il a accepté le rôle que lui a donné l'entraîneur. [...] Mais il sera sanctionné, il n'y a pas d'exception pour lui. Il y a un protocole établi par la ligue [la Major League Soccer] et nous allons le suivre», a commenté Saputo.

«Maintenant, avec les joueurs que nous avons, tous les espoirs sont permis pour la course à la Coupe MLS.»

Désirant rassurer les partisans de l'équipe et niant l'existence d'une zizanie dans le vestiaire, le grand manitou de l'Impact a néanmoins exprimé sa déception devant l'absence impromptue de Drogba à l'affrontement du week-end dernier.

«En tant que propriétaire, j'ai senti qu'il avait manqué de respect à mon égard; je me suis senti un peu insulté, a-t-il dit. Je comprends le fait qu'il n'ait pas apprécié le choix de Biello, mais il a mal réagi et je voulais lui parler. Je souhaitais clarifier la situation afin de voir s'il n'y avait pas un conflit.»

Controverse

Drogba avait pris la poudre d'escampette après avoir été informé par Biello qu'il n'allait pas entamer le duel face à la formation torontoise. Pour justifier son absence, l'Impact avait au départ évoqué un malaise au dos.

Le joueur-vedette a fait jaser plus tôt cette année en raison de sa décision de s'entraîner seul au Qatar en prévision de la saison 2016. Il avait rejoint les autres porte-couleurs de l'équipe plusieurs jours après le début du camp préparatoire.

Montréal terminera le calendrier régulier en visitant le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, dimanche. Le club est assuré de participer aux parties éliminatoires.

Aussi sur Canoe.ca


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos