Dave Lévesque
Agence QMI

«Laurent est un guerrier» - Mauro Biello

Dave Lévesque

MONTRÉAL - Pour la deuxième journée d'affilée, le défenseur de l'Impact de Montréal Laurent Ciman s'est entraîné sur les lignes de côté, mardi, mais il ne faudrait pas se surprendre de le voir dans le onze partant contre les Sounders de Seattle, samedi.

L'arrière central belge a subi une blessure à la cheville droite en bloquant un tir d'Anthony Jackson-Hamel, jeudi dernier.

«Laurent est un guerrier, il veut jouer, a souligné l'entraîneur-chef Mauro Biello. Chaque jour à l'entraînement, il faut le calmer et lui dire de prendre du repos. (...) Il veut jouer, il veut se battre et il est très compétitif.»

Cela dit, Biello fait comme toujours preuve de prudence.

«On veut voir où il se situe, parce qu'on ne veut pas qu'il revienne trop tôt et risquer de le perdre plus longtemps. (...) L'important, c'est qu'il se connaît. Ce n'est pas la première fois qu'il a une entorse à la cheville et il sait comment son corps va réagir.»

Son cas sera réévalué tout au long de la semaine.

«On va voir demain [mercredi], on l'évalue quotidiennement. Il se sent bien, il court bien, il faut voir comment il va réagir sur les déplacements latéraux.»

Lefèvre comprend

Wandrille Lefèvre, qui prendra le relais si Ciman doit déclarer forfait, comprend bien que son coéquipier souhaite être de toutes les rencontres.

«Nous sommes tous affamés, si j'étais dans sa situation, je voudrais aussi jouer à tout prix. C'est tout à fait normal qu'il veuille jouer tous les matchs.

«Parmi ses objectifs, il y a l'Euro qu'il a en tête et il croit encore en ses chances de faire l'Euro. Ce serait magnifique pour lui et plus il joue, plus il maximise ses chances d'y aller.»

Lefèvre reconnaît qu'il n'est pas toujours facile de se retrouver dans les chaussures des substituts.

«Chaque semaine, c'est le défi des joueurs qui ne sont pas titulaires et qui doivent se tenir prêts.»

Camara à droite

Par ailleurs, Hassoun Camara devrait une fois plus jouer sur le flanc droit, car Ambroise Oyongo n'est pas prêt à effectuer un retour même s'il a repris l'entraînement.

«Dans le cas d'Ambroise, ça va prendre une autre semaine, mais ça augure bien pour son genou», a mentionné Biello.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos