Agence QMI

Laurent Ciman blessé sérieusement?

Le défenseur de l'Impact de Montréal Laurent Ciman a subi une blessure à la cheville droite au cours de l'entraînement de jeudi, tenu au Stade olympique.

Le vétéran a reçu un tir d'Anthony Jackson-Hamel derrière le pied avant de se tordre de douleur au sol. Il a d'ailleurs eu besoin d'aide pour se remettre sur pied après plus de deux minutes passées sur la surface de jeu. Ciman a ensuite quitté le terrain à l'aide béquilles.

«Je pense qu'il a bloqué un tir à l'entraînement et sa cheville a tourné un peu, a souligné l'entraîneur-chef Mauro Biello. Il va passer des tests pour savoir comment il est. Laurent est quelqu'un d'important pour l'équipe. Tu ne veux pas voir ça arriver. On espère que ce n'est pas grave.»

Lors du match d'ouverture de l'Impact face aux Whitecaps à Vancouver, Ciman avait également été touché à la jambe, gauche cette fois, mais il avait pu quitter le terrain par ses propres moyens.

Fracture? Entorse?

La nature exacte de la blessure n'est toujours pas connue. La durée de l'absence de Ciman, si absence il y a, également.

Toutefois, à la lumière des réactions du personnel de l'Impact, il est possible que la blessure soit moins pire que prévue.

«Quand le général tombe, ce n'est pas bon signe, a souligné l'analyste-soccer de la chaîne TVA Sports, Vincent Destouches. Mais je ne suis pas si pessimiste que ça. [...] Toutefois, une fois qu'il était assis, il y avait des sourires de la part du thérapeute. On va dire que l'attitude était assez légère aux alentours de Ciman. Même Mauro Biello, qui voulait confirmer par des tests que son joueur belge était en santé ne semblait pas plus inquiet que ça. [...] Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes pour la semaine prochaine.»

Cependant, si Ciman se devait de manquer du temps de jeu, cela pourrait être à l'avantage de joueurs comme Hassoun Camara ou Wandrille Lefèvre.

Le Bleu-Blanc-Noir est inactif cette semaine, car son prochain match aura lieu le 2 avril face aux Sounders de Seattle.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos