Agence QMI

Le joueur belge Laurent Ciman secoué

Le joueur belge Laurent Ciman secoué

Laurent Ciman. Photo Joel Lemay / Agence QMI

Le défenseur belge de l'Impact de Montréal Laurent Ciman a exprimé toute sa tristesse par le biais des réseaux sociaux, à la suite des attentats survenus à Bruxelles, mardi matin.

Le vétéran de 30 ans, qui est né à Farciennes, en Belgique, a été ébranlé par la tragédie ayant fait plus d'une trentaine de morts dans son pays.
«Mon cœur est plus que jamais belge en ce jour où la haine a encore frappé, a-t-il écrit sur Twitter, tout en mettant à l'avant-scène les couleurs de son drapeau national dans le message. Mes pensées à toutes les victimes et à leurs proches.»

Ciman a porté les couleurs belges sur la scène internationale au cours de la présente décennie, en plus d'évoluer notamment avec le Standard de Liège, une formation de la Jupiler Pro League. Après y avoir joué de 2010 à 2015, il a signé un contrat avec l'Impact.

Autres réactions

Pour sa part, le défenseur du Canadien de Montréal P.K. Subban, une autre icône du sport montréalais, a uni sa voix aux autres soutenant les victimes et leurs proches.

«Soyez forts et restez ensemble», a déclaré le numéro 76, également sur Twitter.
Son coéquipier Phillip Danault a aussi commenté les tristes événements.

«Une pensée spéciale pour les victimes et leur famille à la suite des événements à Bruxelles», a-t-il émis.

«C'est vraiment triste de se lever ce matin et de voir une autre vague de terreur», a ajouté l'attaquant français des Stars de Dallas Antoine Roussel.

De son côté, le cycliste québécois Hugo Houle s'estime chanceux, puisqu'il s'est retrouvé récemment dans l'aéroport où les actes de violence ont été perpétrés. La fin de semaine passée, il participait avec sa formation à la course Milan-San Remo, une épreuve du World Tour.

«Je suis en sécurité à Gand (en Belgique) avec AG2R La Mondiale, a-t-il tenu à préciser sur Twitter. Heureusement que j'ai fait le voyage hier (lundi). Triste de voir ces actes.»

Chez les Belges, le joueur de tennis et victime du Canadien Milos Raonic en demi-finale du récent tournoi d'Indian Wells, David Goffin, a mentionné que «toutes mes pensées vont aux victimes et à leurs familles».

Kim Clijsters, ancienne gloire du tennis professionnel féminin, a également offert son soutien.

Pas d'entraînement

Par ailleurs, l'équipe de soccer de Belgique a annulé un entraînement prévu en journée en raison des actes terroristes commis auparavant. De plus, le match amical devant l'opposer au Portugal le 29 mars n'aura pas lieu.

«Nos pensées sont avec les victimes, a indiqué l'organisation sur Twitter. Le football n'est pas important aujourd'hui. Pas d'entraînement.»

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos