Dave Lévesque
Agence QMI

«Quand je serai prêt, je vais jouer» - Didier Drogba

«Quand je serai prêt, je vais jouer» - Didier Drogba

Didier Drogba n'a pas été en mesure de faire la différence pour l'Impact. Photo Ray Carlin / USA Today Sports / Reuters

Dave Lévesque

FRISCO, Texas - L'Impact de Montréal est passé bien près d'aller arracher un point au FC Dallas, mais a cédé deux fois dans les 15 dernières minutes de la rencontre.

«Pendant 75 minutes, on a fait un bon match sur la route, a mentionné Mauro Biello en ajoutant que l'attaque a manqué de mordant. Peut-être que dans le dernier tiers, on aurait pu être plus lucides.»

Laurent Ciman, qui a connu un excellent match avec son compère Victor Cabrera, soutient que ce sont deux erreurs qui ont coûté le point.

«On a fait deux erreurs. Sur le premier but, il faut dégager plus vite et, sur le second, il y a un manque de communication entre Hassoun [Camara] et moi.»

Point échappé

Justement, Ciman estime que c'est ce point qui a été laissé sur la pelouse du Toyota Stadium.

«C'est un point échappé, on gérait bien le match. Ils poussaient, mais on a su défendre.

«On n'a pas su gérer les moments où on était un peu moins bien, contrairement à ce qu'on avait fait à Vancouver.»

L'arrière belge juge toutefois qu'il n'y a pas de raison d'être ébranlé par cette chute en fin de rencontre.

«On a fait des erreurs, mais ce n'est pas catastrophique. Il ne faut pas commencer à douter de nos qualités et se remettre en question.»

Drogba ailleurs

Didier Drogba, qui a joué une vingtaine de minutes, n'a pas voulu dire s'il rentrerait avec l'équipe ou s'il retournerait travailler sur son conditionnement physique à Sacramento.

«Vous en faites beaucoup pour rien, parlez du jeu. On a perdu aujourd'hui [samedi] et vous parlez de Sacramento. Quand je serai prêt, je vais jouer, c'est tout ce que je peux dire. Arrêtez de vous poser des questions. Je pense que je suis passé à autre chose, maintenant, non?»

Il a rappelé qu'il n'était pas au sommet de sa forme.

«Quand on y regarde vraiment, mon dernier match de 90 minutes était contre Columbus [NDLR en novembre] alors je ne suis pas en forme. Je serai prêt dans quelques semaines.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos