Agence QMI

Ignacio Piatti et Evan Bush à l'honneur

Ignacio Piatti et Evan Bush à l'honneur

Ignacio Piatti (à droite).Photo Jeff Vinnick / Getty Images / AFP

Dernière mise à jour: 11-03-2016 | 18h14

L'Impact de Montréal a vu deux de ses joueurs être récompensés au terme de la première semaine d'activités dans la Major League Soccer (MLS), soit le milieu de terrain Ignacio Piatti et le gardien Evan Bush.

Même s'il n'a pas été choisi le joueur par excellence de la semaine, Piatti peut se réjouir d'avoir réussi le plus beau but au cours des sept derniers jours. Quand à Bush, il a réalisé le plus bel arrêt.

Les deux athlètes se sont grandement illustrés dans une victoire de 3-2 sur les Whitecaps à Vancouver, dimanche. Piatti a d'ailleurs signé un doublé et fourni une aide.

Son premier but du match a été le préféré des partisans de la MLS à la suite d'un vote tenu sur le site internet du circuit.

À la 19e minute de jeu, Piatti a accepté une passe de Harry Shipp avant de se diriger vers la surface de réparation où il a déjoué quatre adversaires à l'aide d'habiles feintes avant de faire de même avec le gardien David Ousted.

Après avoir même passé le ballon entre les jambes d'un rival, l'Argentin est revenu vers le centre pour décocher un tir bas du pied droit qui a eu raison d'Ousted, dans le coin gauche du filet.

Au scrutin final, «Nacho» a obtenu 53 % des votes contre 47 % pour Federico Higuain, un attaquant argentin du Crew de Columbus.

Lors de la 33e semaine de la dernière campagne, Piatti avait aussi enlevé cet honneur, deux semaines après que son coéquipier Didier Drogba, absent face aux Whitecaps, eut aussi réussi le plus beau but.

Le titre de joueur de la semaine dans la MLS a par ailleurs été décerné à Mike Magee, du Galaxy de Los Angeles, qui a devancé Piatti.

Spectaculaire Bush

De son côté, Bush a stoppé huit ballons. Il a réservé son meilleur arrêt face à Octavio Rivero à la 68e minute. Le porte-couleurs du Bleu-Blanc-Noir a plongé à sa droite pour bloquer un coup de tête de Rivero. Le pointage était alors de 2-1 pour Montréal.

Bush a devancé Tim Melia, du Sporting de Kansas City, avec 53 % des voix contre 47 %.

Le match d'ouverture locale de l'Impact aura lieu samedi au Stade olympique contre les Red Bulls de New York.

La rencontre sera présentée sur les ondes de la chaîne TVA Sports.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos