Dave Lévesque
Agence QMI

Impact: Sans Drogba, Piatti et Bush se lèvent

Dave Lévesque

VANCOUVER - Ignacio Piatti s'est chargé de faire oublier l'absence de Didier Drogba en récoltant deux buts et une passe décisive dans une victoire de 3-2 de l'Impact de Montréal sur les Whitecaps, à Vancouver.

Piatti a marqué et préparé le but de Dominic Oduro en première demie avant d'enfoncer le dernier clou dans le cercueil des Caps à la 88e minute, faisant taire la salle comble de 22 120 spectateurs au B.C. Place.

C'est justement Oduro qui lui a refilé la balle sur une longue passe croisée. Piatti a été patient et a battu David Ousted sur un tir bas d'un angle très serré.

Il était temps que le match finisse puisque Kendall Waston a réduit la marque en marquant de la tête sur un coup de pied de coin à la 93e.

«Nacho a eu un excellent match, il a été extraordinaire sur le ballon et difficile à un contre un», a lancé Mauro Biello.

«C'est probablement un des meilleurs matchs que je l'ai vu jouer, ça avait l'air facile par moments.»

Bush brillant

Célébrant son 30e anniversaire de naissance, le gardien Evan Bush a été spectaculaire, réalisant huit arrêts.

Il a surtout été décisif en seconde demie alors que les Caps mettaient une pression énorme pour créer l'égalité.

Il a réservé son plus bel arrêt à Octavio Rivero, à qui il a volé un but assuré en sortant la main droite.

«À ce moment, toute l'équipe de Vancouver allait vers l'avant et Bush a fait un gros arrêt, je me suis alors dit que ce soir on allait gagner», a reconnu Piatti.

Assaut

L'Impact a subi l'assaut des Whitecaps d'entrée de jeu. Les favoris locaux ont exercé une forte pression pendant le premier quart d'heure et Donny Toia a notamment eu du mal à contenir le petit et rapide Cristian Techera.

Mais c'est fou comme les choses peuvent changer rapidement et Piatti l'a démontré.

Lancé par une première passe décisive de Harry Shipp, l'Argentin y est allé d'un pont pour ensuite se défaire de trois adversaires et se frayer un chemin jusqu'à la petite surface.

Il a finalement logé le ballon dans la lucarne gauche pour donner les devants 1-0 à l'Impact à la 19e minute.

L'avance a bien failli être de courte durée puisque dès la relance, Octavio Rivero s'est amené en territoire montréalais et a frappé la barre transversale.

Grosse bourde

L'Impact a profité d'une énorme gaffe du gardien Ousted pour doubler son avance et jeter une douche froide sur les partisans des Caps avant la mi-temps.

Oduro bataillait pour la balle avec le gros Waston à l'extérieur de la surface quand Ousted a décidé d'effectuer une longue glissade pour venir en aide à son défenseur.

Oduro s'est retrouvé fin seul avec le ballon qu'il a eu qu'à tirer dans une cage déserte à la 42e minute.

Les Whitecaps ont toutefois réduit l'écart à un but à la suite d'un but de Jordan Harvey sur un coup franc de Pedro Morales à la 45e.

En bref

Lucas Ontivero a quitté la rencontre en début de deuxième demie, mais il ne souffrait que de crampes.


Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

L'Impact amorce sa saison avec une victoire

Voir en plein écran

Vidéos

Photos