Dave Lévesque
Agence QMI

Un bon test dès le départ pour l'Impact

Dave Lévesque

VANCOUVER - Même si Didier Drogba ratera vraisemblablement quatre des cinq premiers matchs de la saison, l'Impact a de quoi être fébrile à l'aube de l'ouverture de la saison 2016, dimanche après-midi contre les Whitecaps.

À sa cinquième saison dans la MLS, l'équipe de Mauro Biello peut en effet aspirer à être dans le groupe de tête de l'Association de l'Est.

Mais il faudra bien négocier le début de saison, que des adversaires peu commodes rendront ardu.

Il y a d'abord les Whitecaps, pressenti comme favoris dans l'Ouest. Il y aura aussi des visites à Dallas, une autre puissance, et à Seattle.

À domicile, l'Impact accueillera les Red Bulls de New York et le Crew de Columbus, qui ont respectivement terminé au premier et au deuxième rang dans l'Est l'an passé.

Non, le premier mois d'activité ne sera pas de tout repos, même s'il y aura une pause à la quatrième semaine.

Mesure

Evan Bush, qui obtiendra le départ devant le filet de l'Impact, estime que ce début de saison permettra de voir de quoi l'équipe est faite.

«Nous allons affronter les trois meilleures équipes dans l'Ouest à l'étranger dès les premières semaines.

«On aime avoir des matchs difficiles dès le départ et aussi se débarrasser des longs voyages. Ça sera une bonne mesure d'où nous nous situons.»

Dominic Oduro a par ailleurs noté qu'il est peut-être préférable d'affronter les équipes considérées comme favorites dès le début de la saison.

«En début de saison, on ne connaît pas encore bien les équipes et leur système de jeu. C'est bien de pouvoir écarter ces matchs de notre chemin rapidement.»

Meilleurs

Quant aux Whitecaps, s'ils ont présenté la meilleure défense de la MLS la saison dernière avec seulement 36 buts accordés, ils n'ont pas toujours brillé en attaque.

Ils ont pris les grands moyens en ajoutant Blas Perez, Christian Bolaños et Masato Kudo à leur arsenal pendant la saison morte.

«Ils avaient les éléments pour être bons offensivement l'an passé, mais les statistiques n'allaient pas en ce sens», a analysé Bush.

«Ils ont les joueurs pour être encore très bons défensivement.»

Résister

Avec des Whitecaps qui seront gonflés à bloc, l'Impact devrait subir un assaut soutenu pendant le premier quart d'heure.

À ce propos, Oduro insiste sur l'importance de demeurer discipliné défensivement.

«Le match ne se gagne pas dans les 15 premières minutes. On va rester compact et discipliné pour résister à la tempête.

«C'est un bon test, mais je pense que nous sommes assez préparés pour ce match. Il faut l'aborder sans pression et s'amuser», a ajouté celui qui prendra la place de Didier Drogba en attaque.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos