Agence QMI

Didier Drogba ratera-t-il le premier mois?

L'attaquant de l'Impact de Montréal Didier Drogba pourrait rater au moins le premier mois d'action de l'équipe en saison régulière.

D'ailleurs, le principal intéressé rencontrera les médias, jeudi, vers 12 h.

Déjà incommodé par un malaise à un genou, le vétéran serait très peu intéressé à l'idée d'évoluer sur du gazon synthétique, comme celui du BC Place de Vancouver, où l'Impact jouera sa première partie de la saison, dimanche, contre les Whitecaps.

La formation montréalaise disputera également ses deux premiers matchs à domicile au Stade olympique, sur une surface synthétique.

Drogba pourrait donc s'absenter lors des premières rencontres de la campagne et irait s'entraîner en Floride pendant ce temps.

L'Ivoirien de 37 ans pourrait donc effectuer sa rentrée seulement le 16 ou le 23 avril. Cela signifie qu'il raterait au moins cinq affrontements.

Par ailleurs, les relations entre l'attaquant et l'Impact ne seraient pas au beau fixe depuis le retour de Drogba au sein de l'équipe, selon ce qu'a appris la chaîne TVA Sports.

Ce n'est pas la première fois qu'une vedette vieillissante décide d'éviter les surfaces synthétiques en Major League Soccer. Thierry Henry, à l'époque où il portait l'uniforme des Red Bulls de New York, a très peu évolué sur ce type de pelouse.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos