Agence QMI

Drogba voit de l'action dans un verdict nul

Didier Drogba a joué un peu, mais l'Impact de Montréal a conclu son calendrier préparatoire avec un verdict nul de 0-0 contre les Rowdies de Tampa Bay, samedi soir, en Floride.

Cette rencontre marquait les débuts de Drogba en 2016, lui qui a rejoint ses coéquipiers aux États-Unis pour la suite du camp d'entraînement, mais qui n'avait toujours pas été impliqué dans un match.

L'Ivoirien s'est fait discret et a été remplacé par Dominic Oduro en deuxième demie.

«Nous avons pu pousser nos joueurs jusqu'à 90 minutes de jeu, a déclaré l'entraîneur-chef Mauro Biello dans un communiqué. Nous avons joué un match difficile, et c'est bien, car nous voulions que ce soit difficile. Pour nous, tout est une occasion d'apprendre, et nous retournons maintenant chez nous pour nous préparer et nous concentrer sur tous les détails de notre préparation pour Vancouver.»

L'Argentin Lucas Ontivero, acquis du club turc de Galatasaray sous forme de prêt au cours de la saison morte, a également vu de l'action en première moitié de rencontre.

L'ailier s'est notamment signalé sur un coup franc à la 24e minute. Sa puissante frappe a cependant heurté la barre transversale.

Ignacio Piatti a décoché un tir dangereux à la 40e minute, mais Matt Pickens a réalisé un bel arrêt.

Le gardien des Floridiens a également stoppé une puissante frappe de loin du défenseur Donny Toia à la 71e minute.

L'Impact a dû se débrouiller avec un homme en moins à partir de la 82e minute puisque le milieu de terrain Marco Donadel a écopé d'un carton rouge.

Quelques instants plus tard, Evan Bush a frustré Danny Mwanga sur un tir en provenance de la surface de réparation.

La formation québécoise a conclu le tournoi Rowdies Suncoast Invitational avec un dossier de 1-1-2, ayant notamment vaincu le D.C. United au compte de 4-1.

«Les Rowdies ont tout fait pour nous compliquer la vie, a indiqué le milieu de terrain Harry Shipp. C'était une bonne préparation pour nous, à peu de temps du début de la saison régulière. Nous sommes plus à l'aise maintenant qu'il y a deux semaines.»

La troupe de Biello amorcera le calendrier régulier de la Major League Soccer le 6 mars, à Vancouver, contre les Whitecaps.

La première partie à Montréal aura lieu samedi le 12 mars au Stade olympique, contre les Red Bulls de New York.

Aussi sur Canoe.ca


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos