Mylène Richard
Agence QMI

Une dernière répétition pour l'Impact

Didier Drogba dans l'uniforme de l'Impact

Voir en plein écran
Previous Next

Mylène Richard

MONTRÉAL - Mauro Biello aura une dernière chance de mettre les pièces du casse-tête en place, samedi soir, lorsque l'Impact de Montréal disputera un quatrième et dernier match préparatoire au tournoi Rowdies Suncoast Invitational, à St. Petersburg, en Floride.

Face aux Rowdies de Tampa Bay, une équipe de la North American Soccer League, l'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Noir aimerait utiliser tous ses principaux éléments.

«Nous voulons pousser la majorité des joueurs demain [samedi] pendant 90 minutes et mettre en oeuvre les principes sur lesquels nous avons travaillé durant le camp d'entraînement, a expliqué Biello dans un communiqué. Nous voulons terminer le camp avec une bonne performance.»

Même s'il ne l'a pas confirmé, l'instructeur devrait donner quelques minutes de jeu à Didier Drogba, comme l'avait confirmé jeudi le président Joey Saputo.

Malgré l'arrivée tumultueuse de l'Ivoirien au camp, Drogba semble heureux à l'entraînement, même s'il n'a pris part à aucune rencontre en Floride.

«Il est venu ici pour terminer sa carrière et il veut la conclure sur une belle note, a rappelé Saputo. Je m'attends à ce qu'il agisse comme un professionnel.»

Un impact au guichet

Qu'il s'entende bien ou non avec les médias, Drogba a toujours la cote auprès des partisans.

Son retour avec le onze montréalais n'est pas étranger aux succès à la billetterie.

«C'est sûr qu'on est dans une meilleure position aujourd'hui qu'on ne l'était l'an dernier à pareille date», a répondu Saputo au sujet des abonnements de saison.

Pour le vice-président exécutif, Richard Legendre, il n'y a pas que Drogba qui mousse la vente des billets.

«C'est surtout le fait que l'équipe reprenne le collier et que le camp d'entraînement attire l'attention, a souligné Legendre. C'est intéressant, car il y a 10-12 ou 15 joueurs qui se retrouvent, contrairement à l'an passé.»

«Didier n'a pas encore joué, alors ce n'est pas seulement l'affaire de Didier Drogba», a ajouté l'ancien politicien.

Sur le terrain

En l'absence de Drogba, c'est Dominic Oduro qui s'est illustré à l'attaque avec trois buts en autant de duels hors-concours. La recrue Michael Salazar et Romario Williams ont également marqué, aidant l'Impact à présenter un dossier de 1-1-1.

«C'est un match important pour nous, car c'est le dernier avant de nous rendre à Vancouver la semaine prochaine, a précisé le gardien Evan Bush par voie de communiqué. Nous devrons tout donner pendant 90 minutes.»

«Nous devrons commencer en force et garder le ballon, tout en attaquant, a pour sa part dit le défenseur Donny Toia. C'est un match important, puisqu'il déterminera la façon dont nous amorcerons la saison.»

La première partie régulière à Montréal aura lieu samedi le 12 mars à 16 h au Stade olympique, contre les Red Bulls de New York.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos