Dave Lévesque
Agence QMI

L'Impact doit retrouver ses automatismes

Didier Drogba dans l'uniforme de l'Impact

Voir en plein écran
Previous Next

Dave Lévesque

ST. PETERSBURG - Malgré la défaite de 1-0 contre le New York City FC, mercredi soir, l'Impact de Montréal a disputé un match respectable.

En fait, le Bleu-Blanc-Noir s'est fait voler un verdict nul quand le but d'Eric Alexander a été jugé hors-jeu en fin de match, et ce, même s'il ne l'était pas.

«La différence se trouve dans les automatismes, a résumé le défenseur Wandrille Lefèvre. Quand je regardais New York, il y avait des jeux construits à l'arrière où leurs joueurs se trouvaient presque les yeux fermés.»

Pour l'entraîneur-chef Mauro Biello, il y a eu beaucoup de positif. Pour ce qui est des éléments négatifs, il a évoqué le jeu défensif.

«On s'est fait battre en milieu de terrain plusieurs fois. On a été pris avec les quatre milieux en ligne droite trop souvent. (...) On doit être plus compacts, il faut que ce soit plus difficile de nous déséquilibrer. Il faut aussi mieux défendre à l'intérieur de la boîte et mieux surveiller notre homme sur les centres.»

Les jeunes

Biello a aussi apprécié l'effort de ses jeunes joueurs envoyés dans la mêlée contre un effectif new-yorkais qui comptait sur de nombreux partants. Il a surtout parlé de l'effort des attaquants Cameron Porter et Michael Salazar.

«On a de nombreux jeunes attaquants qui démontrent de belles choses et il faut continuer de travailler avec eux.

«En même temps, on a un attaquant d'expérience qui peut marquer des buts. C'est un bon mélange et les jeunes peuvent apprendre avec Didier (Drogba), tout en progressant dans leur parcours.»

Blessés

Quelques joueurs manquaient à l'appel à l'entraînement, jeudi.

Hassoun Camara (cuisse) et Lucas Ontivero (hanche) sont près d'un retour. Patrice Bernier a éprouvé des douleurs à la cuisse pendant le match de mercredi.

Anthony Jackson-Hamel a reçu un coup au genou au cours de la rencontre, alors que le gardien Maxime Crépeau souffre de symptômes liés à une commotion cérébrale subie à l'entraînement.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos