Dave Lévesque
Agence QMI

Laurent Ciman avec l'Impact jusqu'en 2018

Dave Lévesque

La relation entre l'Impact et Laurent Ciman va très bien au point où le club et l'arrière belge se sont entendus sur une prolongation de contrat.

Le club a en effet annoncé qu'une année a été ajoutée à son entente actuelle, de sorte que Ciman portera le maillot bleu-blanc-noir au moins jusqu'à la fin de la saison 2018.

Il faut dire que Ciman s'est vite imposé comme le général de la défense montréalaise avec son jeu assuré et inspiré la saison dernière.

Ses prestations ne sont pas passées inaperçues puisqu'il a été nommé défenseur de l'année dans la MLS en plus d'être nommé au sein du meilleur XI du circuit. Il a également participé au match des étoiles contre Tottenham Hotspur, au Colorado.

Dans les cartons

Le directeur technique, Adam Braz, a révélé hier matin que cette prolongation de contrat était prévue de longue date.

«On en avait parlé quand il a signé, on voulait voir comment il se sentait après un an, a-t-il admis. On est content d'avoir Laurent pour les trois prochaines années.»

Braz estime que son défenseur fait partie de la solution pour sa formation.

«On veut bâtir une équipe qui peut aller en séries chaque année pour ensuite se battre pour la coupe.»

Pour Ciman, cette prolongation de contrat allait de soi.

«Je me sens bien ici, ma famille se sent bien ici et ma fille grandit bien ici. Si le sportif va bien ici, pourquoi ne pas continuer.»

Long terme

Ciman, qui aura 31 ans au mois d'août, n'aura que 33 ans au terme de son contrat.

L'Impact espère sans doute le convaincre de rester au-delà des trois années restantes à son contrat.

«C'est un gars qui peut aider cette équipe à long terme. Il s'est adapté très vite et il a prouvé qu'il était le joueur qu'on attendait», a mentionné l'entraîneur-chef Mauro Biello.

Et Ciman ne laisse planer aucun doute sur ses intentions. Il se sent parfaitement à l'aise au Québec.

«On a peut-être un projet de vivre ici plus longtemps que le contrat. On verra dans le futur ce que nous dira Nina [sa fille autiste]. On verra comment elle évoluera.»

Les jeunes

Ciman ne fait pas qu'exceller sur le terrain, il sert aussi de mentor aux jeunes défenseurs en plus de cimenter l'esprit d'équipe.

«Laurent a son caractère, c'est un gars qui aime rigoler avec les gars et il l'utilise pour avoir une atmosphère détendue.

«Les autres joueurs le voient comme un leader et on espère qu'il peut nous aider à continuer de progresser», a mentionné Biello.

«Il montre aux jeunes comment il faut se comporter sur et en dehors du terrain», a ajouté Braz.


Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Laurent Ciman, vedette de l'Impact

Voir en plein écran

Vidéos

Photos