L'Impact dévoile ses couleurs

Soccer

Le défenseur québécois Karl W. Ouimette portait les nouvelles couleurs de l'Impact.  Photo Pierre-Paul Poulin / Agence QMI

Dernière mise à jour: 27-02-2013 | 23h13

Pour commémorer la saison inaugurale de 1993 et célébrer son 20e anniversaire, l'Impact de Montréal a dévoilé en grande pompe un troisième maillot, mercredi soir.

Des centaines de personnes ont assisté à ce lancement, dont plusieurs membres de la formation 1993.

Le nouveau maillot présente des bandes verticales bleues et noires et inclut quelques touches modernes.

Il sera porté à au moins trois occasions en 2013, notamment lors du premier match à domicile, le 16 mars au Stade olympique.

Le bleu choisi est plus pâle qu'il y a 20 ans, mais il ressemble beaucoup à la couleur utilisée normalement par l'équipe en MLS.

La coupe est également plus étroite, comme c'est le style des maillots de soccer actuels. Le col a aussi été amélioré pour maintenir sa forme.

Poursuivre la tradition

«Notre troisième maillot est le plus bel exemple concret des valeurs que nous voulons conserver avec ce club, a indiqué le président Joey Saputo. Nous devons être fiers de nos racines, nous devons respecter ceux qui étaient là avant nous. Peu importe les défis, nous devons demeurer fidèles à nos couleurs.»

«Notre slogan cette année est "Derrière chaque joueur, il y a un supporteur". Mais ce soir, j'aimerais aussi profiter de l'occasion pour qu'on se rappelle que derrière chaque équipe, il y a aussi une histoire. La nôtre a commencé il y a 20 ans, a mentionné Saputo.

«Tout a débuté avec une idée : bâtir une équipe de soccer professionnel qui serait le portrait de cette ville, pour cette ville. Cette équipe serait fondée sur des valeurs comme la loyauté, la continuité, la confiance, l'accessibilité et la communauté. Il est important de ne pas s'asseoir sur nos lauriers et de continuer à progresser, tant sur le terrain qu'à l'extérieur.»

À trois reprises durant la saison, l'Impact soulignera d'ailleurs les championnats décrochés en 1994, en 2004 et en 2009 (les 16 mars, 25 mai et 24 août).

Ça commence samedi

Rappelons que l'Impact amorcera sa saison dès samedi avec un affrontement contre les Sounders de Seattle. Celui-ci sera diffusé dès 22h30 sur les ondes de la chaîne TVA Sports.

«Nous sommes fébriles. C'est finalement le retour de l'Impact», a indiqué avec enthousiasme le vice-président Richard Legendre à TVA Sports.

Jusqu'à maintenant, environ 25 000 billets ont trouvé preneur pour le premier match local.
«Il y aura plus de 4000 partisans du Toronto FC, a souligné Legendre. On encourage tout le monde à porter du bleu pour avoir une marée bleue pour contrer la petite vague rouge. Il faut que le stade soit bleu le 16 mars.»


Vidéos

Photos