La Juventus s'impose

LONDRES - La Juventus a presque assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions en s'imposant 3-0 au Celtic Glasgow grâce à des buts de Matri en début du match et de Marchisio et Vucinic vers la fin, malgré une grosse domination écossaise le reste du temps.

Le pire cauchemar du coach Neil Lennon, et de tout entraîneur affrontant une équipe italienne en outsider, s'est réalisé dès la troisième minute. Sur la première offensive des Turinois, Matri a profité d'une bévue du défenseur Ambrose sur une balle longue pour filer seul et tromper le gardien Forster d'une pichenette.

Contrairement à ce qu'indique le pointage, les champions d'Italie ont beaucoup souffert pendant plus d'une heure. Recroquevillés dans leur camp, ils ont dû s'employer pour résister à la forte pression physique imposée par les joueurs au maillot cerclé.

Aussi sur Canoe.ca

Le Celtic a eu quelques occasions, dont un joli retourné de Commons, son attaquant le plus actif, mais a manqué de précision dans la finition. À part sur un tir du même Commons à la 10e minute, Buffon n'a pas eu d'arrêts très difficiles à effectuer.

La domination de Glasgow est devenue moins nette en seconde période, même si Ambrose, en position idéale, aurait dû égaliser de la tête à la 63e minute.

À ce moment-là, la Juventus avait déjà commencé à mener des incursions de plus en plus incisives dans le camp des vert et blanc.

Après une tentative de Vucinic repoussée par le gardien (63), Marchisio a creusé l'écart à treize minutes de la fin d'un tir imparable. Le Monténégrin allait enfoncer le clou à la 83e, profitant du découragement et de l'épuisement du Celtic. Le match retour ne sera qu'une formalité.

Par ailleurs, la chaîne TVA Sports diffusera mercredi à 14h30 le duel attendu entre Manchester United et le Real Madrid.


Vidéos

Photos