L'Impact prend la route d'Orlando

L'Impact de Montréal prendra la route d'Orlando, en Floride, jeudi, pour disputer quelques matchs dans le cadre de la Classique Disney.

Le nouvel entraîneur Marco Schällibaum pourra finalement voir en situation de match tout le travail accompli ces derniers temps, après deux semaines de camp d'entraînement.

Les joueurs, eux, ont hâte d'enfin croiser le fer avec d'autres adversaires que leurs propres coéquipiers.

Aussi sur Canoe.ca
Sur Le Journal de Montréal:
Le Brésil et le Portugal perdent

Face à musique

«On est déjà tannés de s'affronter! Il est temps de faire face à de vrais adversaires dans de vrais matchs!» a lancé tout sourire le jeune défenseur américain Zarek Valentin.

Un bon test

Paolo Pacione, le préparateur physique de l'équipe, pourra d'ailleurs mieux évaluer la forme des joueurs dans ces circonstances.

«Je suis très satisfait, on a beaucoup travaillé, a affirmé Pacione. Ce n'était pas facile, j'ai lancé des défis aux joueurs et ils se sont demandé "comment est-ce qu'on va réussir ça" et ils ont très bien fait. Je suis fier.»

«L'équipe part déjà sur de bonnes bases, a renchéri Patrice Bernier. Il faut maintenant appliquer le tout lors des matchs.»

Une équipe en construction

Schällibaum jongle toujours avec sa formation partante et profitera de la Classique Disney pour évaluer son personnel.

«Je vais probablement changer cinq ou six joueurs à la mi-temps ou après 60 minutes, a-t-il déclaré. On a quand même trois matchs en six jours, alors j'aimerais bien faire deux équipes. Même si ce sont des matchs amicaux, je veux que mes joueurs aient une attitude de gagnants. En compétition, c'est là qu'on voit sortir le tigre!»

Vingt-neuf joueurs seront du voyage et tenteront d'impressionner Schällibaum ainsi que son groupe d'entraîneurs. Il se pourrait toutefois qu'un autre joueur se greffe à l'équipe durant ce séjour en Floride.

«En ce moment, je ne peux rien dire, a expliqué l'entraîneur. Pour l'instant, on y va avec les joueurs qui sont ici et peut-être qu'il y aura du nouveau dans les prochains jours.»


Vidéos

Photos