Nick De Santis heureux de son arrivée

Andrea

Nick De Santis est heureux de l'arrivée d'un nouveau milieu de terrain offensif. Photo Philippe-Olivier Contant / Agence QMI

L'Impact de Montréal a confirmé vendredi que le milieu de terrain italien Andrea Pisanu a été prêté au club par le FC Bologne, entente qui sera confirmée une fois que son transfert international et son visa seront acceptés.

«Nous sommes très heureux d'être parvenus à ce prêt avec Bologne, a déclaré le directeur sportif de l'Impact Nick De Santis. Andrea peut jouer à une position sous un attaquant ou sur les ailes. Nous ajoutons à notre effectif un autre joueur ayant de belles qualités offensives et qui possède une excellente compréhension du jeu.»

Pisanu, qui aura 31 ans lundi prochain, se joint à l'Impact après avoir participé au camp d'après-saison de l'équipe en Italie en novembre dernier.

«Nous sommes heureux d'ajouter un autre joueur de première division qui est très motivé de jouer en MLS, a ajouté De Santis. Il aura la chance de joindre l'équipe dès le premier jour du camp d'entraînement, ce qui le placera dans une meilleure situation pour s'adapter à ses nouveaux coéquipiers et au style de jeu du club.»

Pisanu a inscrit six buts en 75 matchs en carrière en Serie A, dont 71 avec Parma F.C. entre 2004 et 2010. Il a aussi évolué avec Cagliari, Vérone et Bologne en première division italienne. Pisanu a notamment été le coéquipier de Marco Di Vaio avec Bologne de 2009 à 2011.

L'an dernier, il a disputé une saison avec l'A.C. Prato, en troisième division italienne, à la suite d'un prêt de Bologne, marquant 11 buts en 25 matchs.


Vidéos

Photos