Bernier, joueur de l'année au Canada?

Trois Québécois, dont le joueur de l'Impact de Montréal Patrice Bernier, figurent parmi les huit finalistes pour le titre de joueur masculin de l'année au Canada.

Déjà nommé joueur de l'année chez l'Impact en 2012, Bernier accompagne notamment André Hainault, du Dynamo de Houston, et Olivier Occean, qui évolue en Allemagne.

À sa première saison en MLS, Bernier a disputé 27 matchs. Le joueur de 32 ans a dominé le club avec neuf buts, dont six sur tirs de pénalité, et a terminé au deuxième rang avec huit mentions d'aide. Au niveau international, Bernier a été rappelé par l'équipe nationale canadienne lors des récents matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2014, portant son total de sélections à 49.

Aussi sur Canoe.ca

Les autres nommés dans la catégorie joueur masculin de l'année sont : Julian de Guzman, Dwayne De Rosario, Lars Hirschfeld, Atiba Hutchinson et Kevin McKenna.

Sinclair: joueuse de l'année?

Chez les femmes, Christine Sinclair est favorite pour l'emporter après avoir grandement aider l'équipe nationale à gagner la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Londres. La Québécoise Rhian Wilkinson, qui joue en Norvège et aussi avec l'équipe canadienne, compte parmi les candidates, tout comme Diana Matheson, Erin McLeod, Carmelina Moscato, Sophie Schmidt, Desiree Scott et Melissa Tancredi.

Les différents gagnants de Soccer Canada seront connus dans la semaine du 10 au 14 décembre, à la suite d'un vote tenu auprès des journalistes et des entraîneurs.

Piette et Sanderson

En plus des deux titres principaux, des prix seront aussi remis, autant chez les hommes que chez les femmes, dans les catégories U-17 et U-20. Le jeune Samuel Piette, qui évolue à Dusseldorf, en Allemagne, est en lice chez les hommes de moins de 20 ans. Valérie Sanderson, du FC Boisbriand, se retrouve pour sa part en nomination chez les filles de moins de 17 ans.


Vidéos

Photos