Dernier match de Beckham avec le Galaxy

MLS

Beckham souhaite relever un dernier grand défi avant de mettre fin à sa carrière de joueur. Frederic J. Brown / AFP

LOS ANGELES, Californie - Le match de la finale dans la Major League Soccer (MLS), qui opposera le Galaxy de Los Angeles au Dynamo de Houston, le 1er décembre, sera le dernier de David Beckham dans l'uniforme de la formation californienne.

Aussi sur Canoe.ca

L'ancienne vedette du Real Madrid et du Manchester United en a fait l'annonce lundi par voie de communiqué.

Le Galaxy, qui tentera de demeurer champion de la MLS après avoir vaincu ce même Dynamo l'an dernier, a pu compter sur Beckham au cours des six dernières saisons.

«J'ai vécu des moments incroyablement spéciaux avec le Galaxy de Los Angeles, a indiqué l'athlète de 37 ans. Toutefois, j'aimerais relever un dernier défi avant de mettre fin à ma carrière. Je ne vois pas cela comme la fin de ma relation avec la ligue, car j'ai l'intention de m'impliquer en tant qu'actionnaire dans le futur.»

Le milieu de terrain anglais aurait reçu une lucrative offre du club français Paris Saint-Germain, en plus d'une proposition d'une équipe australienne. Mais mardi, il rencontrera les médias à Los Angeles afin de donner plus de détails sur son avenir en tant que joueur.

Cette saison, Beckham a marqué sept buts et fourni neuf mentions d'aide en 24 rencontres régulières. Depuis le début des séries éliminatoires, il s'est fait plutôt discret.


Vidéos

Photos