Del Piero peu intéressé par Montréal

Soccer

Alessandro Del Piero © REUTERS/Giorgio Benvenuti

Benoît Rioux

MONTRÉAL - Affirmer que le directeur sportif de l’Impact de Montréal, Nick De Santis, est un homme occupé ces jours-ci relève de l’euphémisme. Parmi les dossiers chauds, certaines négociations avec le célèbre joueur italien Alessandro Del Piero.

«On a eu des discussions avec Del Piero, de confirmer De Santis, jeudi soir, en marge du dévoilement du nouveau maillot de l’équipe. Son intérêt semblait davantage se tourner vers New York et Los Angeles…»

Si les recherches pour l’embauche d’une vedette -communément appelée «joueur désigné» dans la Major League Soccer-, se poursuivent, l’Impact continue de regarder toutes les options. On pourrait notamment décider de faire appel à un joueur de premier plan une fois la saison entamée.

Pour le reste, la situation avec le récalcitrant Brian Ching, sélectionné au repêchage d’expansion, n’est toujours pas réglée. L’athlète, qui dit préférer prendre sa retraite plutôt que de se joindre à l’Impact, demeure sur sa position. «On espère toujours l’amener à Montréal», a pour sa part indiqué De Santis, qui admet également étudier la possibilité d’une transaction dans son cas.

Finalement, il ne faudrait pas s’étonner de voir le défenseur Nevio Pizzolitto s’entendre avec l’Impact au cours des prochains mois.

«Il devrait participer au camp d’entraînement, d’avouer De Santis, à propos du vétéran montréalais. On sait tous ce qu’il a fait pour l’Impact au cours des dernières années.»


Vidéos

Photos